RESISTER FERMEMENT DANS LA FOI

Si tu es un membre du Corps de Christ, prépare-toi à affronter un Ennemi fou de colère. Tu n'as peut-être pas envie de penser à cela ou même de l'accepter, mais si tu as décidé de suivre Jésus de tout ton cœur, Satan t'a marqué pour la destruction. Et il va inonder ta vie de difficultés de toute sorte.

L'apôtre Pierre nous met en garde : “La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière” (1 Pierre 4:7). Il nous dit en d'autres termes : “Ce n'est pas le moment de faire preuve de légèreté. Vous devez avoir l'esprit sobre en ce qui concerne les choses spirituelles. C'est une question de vie ou de mort.”

Pourquoi ce besoin d'être si sérieux ? La fin des temps est proche et notre Ennemi fait monter la pression. Il nous harcèle comme un lion, caché dans l'herbe, attendant l'opportunité de bondir. Il veut nous dévorer, détruire entièrement notre foi en Christ.

Certains chrétiens disent qu'on ne devrait jamais parler du diable. Que nous nous portons mieux en l'ignorant, simplement. Certains essayent de raisonner pour l'amener à ne pas exister. Des théologiens libéraux, par exemple, prétendent qu'il n'y a ni diable, ni enfer, ni paradis.

Mais l'ennemi de nos âmes ne va pas simplement s'en aller comme ça. Peu de figures bibliques ont été aussi clairement et abondamment décrites. Il est décrit comme Lucifer, Satan, le Malin, le trompeur, le méchant, l'usurpateur, l'imposteur, l'accusateur, celui qui dévore, ledieu de ce monde, le serpent ancien, le maître des ténèbres.

Cette description sans équivoque me dit que le diable est réel. Et nous savons par les Écritures qu'il a un réel pouvoir. En cet instant, il est à l’œuvre sur la Terre, dans nos pays, nos villes, nos églises, nos foyers et nos vies. Et nous ne devons pas rester ignorant de ses méthodes et stratégies de combat contre nous.

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde” (1 Pierre 5:8-9).