LES RESSOURCES DU CIEL by Gary Wilkerson

Au sujet des ressources du Ciel, le prophète Zacharie prononce une parole puissante mais mystérieuse : “Ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem et le plus faible parmi eux sera, ce jour-là, pareil à David, la famille de David sera pareille à Dieu, pareille à l'ange de l’Éternel devant eux” (Zacharie 12:8).

Zacharie voyait l'histoire se dérouler jusqu'à nos jours. A cause de l’œuvre de Christ pour nous, même le chrétien le plus faible sera aussi fort que David, le plus grand roi d'Israël. Et le plus fort des croyants sera “pareil à Dieu”, c'est à dire comme Christ. Tout cela semble bizarre. Mais dans cette prophétie, Dieu nous donne une image des ressources qu'Il a mis à la disposition de Son Église. Les fonds de la banque céleste sont là pour être déversés sur nous pour Sa gloire, tout particulièrement dans nos épreuves.

La plus grande partie de l’Église a encore besoin de s'approprier ces choses. Certains chrétiens restent muets lorsqu'ils s'approchent du guichet. Le Saint-Esprit leur demande “Qu'est-ce que Je peux faire pour toi ?” Mais ils ne savent pas demander les richesses qui sont à leur portée. Au lieu de cela, ils répondent : “Seigneur, donne-moi simplement ce que Tu veux me donner. Je n'ai aucune ambition, mais Tu es souverain. Tu peux faire comme Tu veux.”

Cela peut sembler humble, et même pieux, mais l’Écriture suggère qu'une telle attitude frustre le Saint-Esprit. Sa réponse est : “Comment cela, tu n'as rien à cœur ? Ne vois-tu pas l'Ennemi à l’œuvre, en train de ravager la vie des gens que tu aimes ? Ne vois-tu pas des bien-aimés dans la peur et l'esclavage, qui pourraient être délivrés si seulement ils connaissaient Ma puissance libératrice ? Regarde autour de toi. Il y a des royaumes à conquérir, des ennemis à vaincre, des démons à chasser !”

Paul nous dit de : “désirez avec ardeur les dons spirituels” (1 Corinthiens 14:1, version Darby). Cela signifie que, lorsque nous nous présentons au guichet, notre requête devrait être : “Seigneur, j'ai le don de la foi. Peux-tu aussi me donner le don de l'évangélisation, afin que je puisse amener d'autres personnes à la foi ?” Ou : “Seigneur, Tu m'as donné le don de prophétie. S'il-te-plaît, donne moi aujourd'hui une parole pour ma sœur qui est en train d'endurer une grande souffrance sans espoir.”

Une des plus grandes leçons que mon père, David Wilkerson, m'a enseignée est : “Tu peux recevoir de Jésus autant que tu le veux.” A mon tour, je veux te transmettre ce message : présente-toi au guichet et fais des demandes extravagantes !