ENTENDRE CORRCETEMENT LA VOIX DE DIEU

Quand la voix de Dieu n'est pas entendue, les hommes courent et travaillent pour Lui sans mandat. Ils sont livrés à eux-mêmes. J'ai été dans ce cas là : faisant de bonnes choses, acceptant des défis, croyant pleinement que je me levais contre celui qui œuvre à l'iniquité. Et j'ai fini par avoir des dettes de plusieurs milliers de dollars, fatigué et désillusionné, criant à l'aide à chaque instant. Je n'avais pas été envoyé par Dieu mais je ne l'avais pas compris. J'étais brisé, chargé, tellement prêt d'abandonner. Ce travail n'était pas né dans la prière, c'était de la compassion humaine.

Puis, j'ai dit : “Plus jamais, Seigneur ! Je ne veux plus faire un pas sans que Tu ne l'aies ordonné. Je ne bougerai plus tant que je n'aurai pas entendu ta voix !” Et tout l'argent qui était nécessaire a été là, parce que Dieu soutient ce qu'Il initie. C'est alors la joie et non un fardeau, la paix sans supplication. Les supplications dans les ministères, aujourd'hui, sont le résultat de gens qui font de bonnes choses sans avoir été envoyés par la voix de Dieu. Ils prennent leurs propres désirs pour des directions de Dieu.

Jésus ne voulait rien entreprendre sans avoir entendu une direction venant du Ciel : “celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde... je ne fais rien de moi-même, mais ... je parle selon ce que le Père m'a enseigné” (Jean 8:26,28). “le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer...C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites” (Jean 12:49-50).

Voici quatre garde-fous pour entendre correctement la voix de Dieu :

  1. Sa voix te ramène toujours à Jésus et met en lumière tous les péchés et les convoitises. Jean a entendu sa voix et a dit : “ Quand je le vis, je tombai à ses pieds” (Apocalypse 1:17). 
  2. Sa présence accompagne toujours Sa voix. Tu es alors submergé et repli de joie par la gloire de Sa présence. 
  3. Sa voix donne toujours une confirmation par l’Écriture. Le Saint-Esprit te mène à trouver une confirmation dans Sa Parole. Tout ce que Dieu dit doit être conforme à l’Écriture point par point. 
  4. Tout ce qu'Il dit tiendra devant le trône du jugement de Christ dans sa pureté et son désintéressement.