EN PREMIERE LIGNE

Des serviteurs volontaires ne seront pas effrayés par le “lion dans les rues.” Le chrétien paresseux dit : “Il y a un lion dehors et je serai tué dans la rue si je sors.”

“Le paresseux dit : « Il y a un lion sur le chemin, il y a un lion dans les rues ! »” (Proverbes 26:13). Y-a-t'il un lion dehors dans les rues ? Oui ! Un lion rugissant cherchant qui il va dévorer. Mais les serviteurs remplis de l'Esprit n'ont pas peur des lions. Avant de revenir à New York pour exercer mon ministère, le Malin a essayé de mettre de la peur dans mon cœur. J'avais vu ce qui allait venir et à quel point ces rues allaient devenir mauvaises. Satan disait : “Tu seras tué dans ces rues !” Mais Jésus m'a ordonné : “Va vite sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux” (Luc 14:21). Nous n'avons pas peur !

Je pense à quel point ça doit être merveilleux de vivre dans un endroit tranquille et isolé, et de nombreuses personnes ont ce privilège. Mais il y a un nombre croissant de chrétiens “s'enfuyant vers les collines” simplement pour se cacher. Le lion les a chassés et ils cherchent un endroit où ils seront en sécurité. J'ai déjà affronté moi-même cette façon de voir les choses. Gary North, un leader des reconstructionnistes, a écrit un livre intitulé Government by Emergency, dans lequel il conseille aux croyants de faire des stocks de denrées alimentaires et d'armes, puis d'être prêts à se cacher et à défendre leurs possessions. Dans la liste qu'il recommande, il inclue des liqueurs et du tabac afin d'acheter (il appelle ça “faire du troc”) les responsables officiels dans un temps d'anarchie.

Ces gens là sont ceux qui se cacheront dans les cavernes et dans les rochers des montagnes, loin de la colère de l'Agneau “Apocalypse 6:15-16). “En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera” (Matthieu 16:25).

L'Eglise remplie du Saint-Esprit des derniers temps ne se cachera pas, mais elle sera en première ligne, combattant le bon combat et récoltant une grande moisson d'âmes.