ACCOMPLIR SA PAROLE

“l'homme ne vit pas de pain seulement, mais de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel” (Deutéronome 8:3).

Ce texte de Deutéronome est si puissant que Jésus Lui-même l'a utilisé contre le diable durant Sa grande tentation dans le désert. “ Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Jésus répondit : « Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »” (Matthieu 4:2-4).

Comme les enfants d'Israël dans le désert, Jésus était affamé. Quelle plus grande humiliation pourrait-il y avoir que d'être le Fils de Dieu et d'être amené à une complète dépendance ?

En tant qu'homme, Jésus a appris l'obéissance et la dépendance par les choses qu'Il a souffertes, comme par exemple cette épreuve de la faim. Ce que Jésus disait en réalité; c'est : “Je ne suis pas ici pour satisfaire Mes besoins, ni pour dorloter Ma chair. Je suis ici pour accomplir la volonté parfaite de Mon Père.” Jésus a abandonné toutes les affaires de sa chair entre les mains de Son Père. En d'autres termes, Il a dit : “Je vais passer toute Ma vie et tout Mon temps à obéir à Mon Père, accomplissant Sa volonté parfaite, et Il prendra soin de moi comme Il le veut.”

Jésus savait que Dieu n'avait qu'a prononcer un mot : “Faim, va-t'en !” Mais Il savait aussi que le Père pouvait Lui donner une nourriture qu'aucun homme ne connaît, de telle façon qu'Il n'accorde plus aucune pensée à la nourriture, à la boisson, aux vêtements ou à une maison. Mais Il chercherait plutôt premièrement à accomplir la volonté de Dieu et Le laisserait prendre soin de Ses besoins.

Jésus disait là quelque chose de très profond : “Je ne suis pas venu demander au Père de tenir Sa parole envers Moi. Je suis venu afin de garder toutes Ses paroles !” Jésus n'avait pas besoin d'un miracle pour lui prouver l'amour que le Père avait pour Lui. Il se reposait avec confiance dans les paroles du Père. Son cri n'était pas : “Dieu, tiens ta Parole envers moi !” mais plutôt : “Laisse-moi accomplir Ta Parole en toute chose.”