NOUS LE VERRONS !

“Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel” (Actes 1:11).

Un corps de chair et de sang a été déposé dans la tombe, et c'est un corps ressuscité de chair et de sang que Thomas a touché (voir Jean 20:26-29). Il a touché Ses mains et a mis sa main dans Son côté. C'était réellement un homme, glorifié, qui est monté vers le Père ! Jésus ne s'est pas vaporisé devant eux. Il a été soulevé sur un nuage jusqu'à ce qu'Il disparaisse à leur vue. Quelle vision étonnante ça a dû être : Jésus irradiant de lumière et de gloire, le visage tourné vers le ciel, soulevé lentement au-dessus d'eux. Les apôtres ont dû tomber à genoux !

Pendant tout le temps que cela a pris, ils ont gardé les yeux fixés sur Lui : “Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel” (Actes 1:10). Le temps de cligner des yeux, et Le voilà parti ! Il est vrai que nous serons changer en un clin d’œil : “tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette” (1 Corinthiens 15:51-52). Paul parle du changement de notre corps lorsque “nous serons tous ensemble enlevés avec eux [les morts ressuscités] sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs” (1 Thessaloniciens 4:17). Il viendra vite, soudainement, et notre corps sera changé en un instant.

L'auteur de l'épître aux Hébreux suggère que le peuple de Dieu verra que le jour approche : “N'abandonnons pas notre assemblée... mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour” (Hébreux 10:25). “mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est” (1 Jean 3:2). “Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé” (Apocalypse 1:7). “ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apocalypse 22:3-4). Étienne, “rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu” (Actes 7:55). Étienne est un type de ceux qui vivent les derniers jours, “remplis du Saint-Esprit”, à qui il va être donné d'avoir des yeux ouverts et un Ciel ouvert. Nous allons voir Jésus descendre en gloire avec tous les saints anges et nous allons voir le cortège de Sa gloire !