LAISSE-LE ETRE TOUT POUR TOI

Il y a des années, je me tenais devant un autel à côté de ma femme pour écouter mon père (qui était le pasteur) demander à Gwen : “Acceptes-tu David pour être ton mari légitime ?” Nous avons échangé des vœux, disant chacun : “Je le veux.” Gwen m'a aimé de mille façons, mais jamais mieux, jamais plus que quand elle m'a laissé être l'homme de la maison. Ça lui a pris du temps pour se mettre de côté et me laisser faire les trucs de “mari”, surtout que je ne suis vraiment pas très bricoleur. Mais elle a appris à m'encourager avec tact à remplir ce rôle.

Dieu a voulu qu'un mari et une femme reflètent Sa relation avec nous, Sa fiancée : “ Car ton créateur est ton époux” (Esaïe 54:5). Nous sommes une “épouse qui s'est parée pour son époux” (Apocalypse 21:2). Mais Jésus n'est pas comme les maris de la terre. Quand Il dit : “Je le veux”, Il a tout pouvoir et gloire pour ce que soit fait. Et u peux découvrir les vœux du Seigneur à Sa bien-aimée tout au long de Sa Parole.

Notre amour pour Lui se les approprie, s'appuie dessus et laisse Jésus être notre Dieu. Voilà certains des vœux qu'Il a fait à tous ceux qui Lui prêtent serment d'amour et de fidélité :

“ Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver” (Esaïe 46:4). “ Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ?... Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point” (Esaïe 49:15). “notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner” (Esaïe 55:7). “je le guérirai … Et je le consolerai”(Esaïe 57:8). “ Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai ; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai” (Esaïe 65:24). “Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point” (Hébreux 13:5).

Jésus est notre justice, notre richesse, notre délivrance, le rocher de notre salut, notre pain quotidien, notre réconfort, Celui qui pourvoit, notre force, notre défense, notre lumière, notre joie, notre paix, notre tout dans les temps de besoins ! Laisse-le être ton Dieu. N'essaye pas de lutter et de régler les choses par toi-même. Prouve-Lui que tu te confies dans Sa puissance !