“ELLE A FAIT CELA POUR MOI”

“ Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum... Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds” (Luc 7:37-38,44-46).

As-tu jamais lavé Ses pieds avec tes larmes ? Es-tu jamais venu à Lui sans rien demander pour toi-même, pour ton ministère ou pour ta famille ? Es-tu jamais venu simplement pour Lui apporter un cadeau d'encens, un vase d'albâtre d'amour et d'adoration ? Écoute Son cœur crier : “Tu ne M'as pas donné de baiser, pas d'eau pour Mes pieds fatigués ! Mais elle a fait cela pour Moi !”

Dans Matthieu 26, une autre femme est venue vers Jésus et a déversé du parfum sur Sa tête alors qu'Il était assis en train de manger. Les disciples l'ont vu et ont dit avec indignation : “ A quoi bon cette perte ? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres” (Matthieu 26:8-9). Nous sommes exactement comme ces disciples. Nous pensons que c'est du temps perdu que d'être seul, répondant à Ses besoins quand tant de gens pauvres, tant de gens qui souffrent, ont besoin de notre temps et des prières d'intercession. Mais Jésus a dit : “Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours” (Matthieu 26:10-11). En gros, Il disait : “Elle a fait cela pour Moi !”