LE MINISTERE DE PHILIPPE”

Il y a un ministère semblable à celui de Philippe pour tous les croyants qui marchent dans la sainteté de Christ.

“Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ. Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les signes miraculeux qu'il accomplissait. En effet, des esprits impurs sortaient de beaucoup de démoniaques en poussant de grands cris et beaucoup de paralysés et de boiteux étaient guéris. Il y eut une grande joie dans cette ville” (Actes 8:5-8).

Philippe n'était pas un pasteur, mais une personne remplie du Saint-Esprit qui croyait simplement dans la puissance de vie et résurrection de Christ. C'était un homme qui se rendait sur les places publiques de partout, s'attendant à des miracles. Nous n'aurons jamais d'impact sur cette ville, ni sur aucune autre, tant que chaque membre du Corps ne sera pas devenu un Philippe entièrement dévoué à Christ, un simple membre de l'église, évangéliste, avec une foi qui chasse les démons, qui prie pour le salut et la guérison de ses collègues. Nous pouvons et devons bouleverser cette cité mauvaise !

Le mouvement des Frères de Plymouth (Plymouth Brethren) a démarré à Plymouth en Angleterre il y a plusieurs années. C'était un groupe d'hommes et de femmes de Dieu qui ont amené l'évangile dans les rues. Combien ils étaient chargés du fardeau des âmes ! Un grand réveil a eu lieu et Christ s'est révélé à eux comme un Homme glorifié dans le Ciel. Mais ils sont devenus tellement avides d'étudier Christ, si concentrés sur leur adoration qu'ils ont perdu leur fardeau pour les âmes perdues. Ils se sont séparés en deux groupes : Open Brethren et Closed Brethren. Les Closed Brethren (les Frères fermés) ont fini par ne plus accepter que des membres extérieurs entrent dans la communauté, sauf sur invitation. Aujourd'hui tout ce qui reste du mouvement originel sont les grands écrits d'hommes comme Darby, Stoney, Mackintosh et Raven, qui sont tous de merveilleux enseignements sur la sainteté de Christ. Mais l'élitisme spirituel s'est insinué et ils ont perdu la passion pour les perdus. Nous avons besoin d'une Parole pure et profonde combinée à une passion dévorante pour les perdus.

Si nous n'obéissons pas au commandement du Seigneur de prêcher l'évangile, nous allons devenir centrés sur nous-mêmes et obsédés par nos propres problèmes.

“Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15).