LA GRANDEUR DE SA PUISSANCE

Je reçois des pages et des pages de prophéties, ainsi que de longs écrits “inspirés par l'Esprit” de chrétiens qui proclament passer des jours, des semaines et même des mois en prière. Un mari m'a demandé de remettre sa femme dans le droit chemin. Elle racontait aux gens qu'elle était morte et qu'elle était allée au Ciel, avait dansé avec Jésus et était allé faire du ski avec Lui ! Elle proclamait que sa révélation lui était venue après avoir prié pendant des heures.

Pourquoi ces bien-aimés ne sont-ils pas dehors, prêchant un Jésus ressuscité ? Pourquoi passent-ils leur temps à reprendre les autres, sans que leur cœur soit brisé par les âmes qui se perdent ? Le meilleur remède contre la “folie douce”, c'est d'aller parmi les pécheurs et de leur annoncer l'amour de Jésus. Nous prions : “Saint-Esprit, viens !” Mais pour quoi ? Pour nous bénir et répondre à nos besoins ? Ou pour nous équiper et nous révéler le cœur brisé de notre Seigneur ? Les derniers mots de Jésus avant de quitter la Terre ont été : “Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16:15).

Nous avons prié pour que Dieu ferme le bar voisin de Times Square Church. Le propriétaire nous a dit : “Vous avez de sérieux problèmes. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire.” Non ! C'est lui qui ne sait pas qu'il a affaire à Jésus, qui a dit : “Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre” (Matthieu 28:18). C'est pourquoi “nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?” (Hébreux 13:6). Paul a prié pour “que vous sachiez ... quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ ... au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds” (Éphésiens 1:18-22).

Satan a effrayé certains d'entre vous : peur de tomber, peur d'un péché installé ou d'une habitude qui ne nous quitte pas, peur des hommes. Mais la Parole dit : “résistez au diable et il fuira loin de vous” (Jacques 4:7). Vous n'êtes pas de ceux qui s'enfuient !

“Si une armée prend position contre moi, mon cœur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre s’élève contre moi, je reste malgré cela plein de confiance... Car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur... il m’élèvera sur un rocher” (Psaumes 27:3,5).