PILE A L’HEURE !

Il y a des années, après avoir marché dans les rues de New-York, fatigué, épuisé dans mon corps et dans mon âme, j’ai déclaré une mononucléose. Je me suis retrouvé à l’hôpital pendant six semaines et j’ai développé une grosseur dans la gorge. Je ne pouvais pas avaler et parfois je ne pouvais même pas respirer. Mon poids est vite descendu à moins de 55 kg. Comme je ne pouvais pas voyager, tous les revenus du ministère se sont vite taris et cela semblait être la fin de Teen Challenge !

Je me rappelle la nuit où je me suis écrié, désespéré : « Seigneur, j’abandonne ! Teen Challenge est entièrement à Toi. Je vais juste Te faire confiance. Si Tu veux que les portes de ce ministère se ferment, ça Te regarde. Mais s’il-te-plaît Seigneur, retire cette chose de ma gorge ! » Dans l’heure qui a suivi, j’ai recraché une excroissance de chair de la taille d’une grosse noix.

J’ai quitté l’hôpital un jour ou deux après et mes forces sont revenues très vite. Et j’ai découvert que pendant mon absence, Teen Challenge avait survécu ! Je ne sais pas comment le Seigneur s’y était pris mais, alors que j’étais malade, le personnel a commencé à faire confiance au Seigneur plutôt que de regarder à moi. Et c’était ce que Dieu cherchait à faire !

Bien-aimé, tes problèmes ne sont pas des accidents imprévus. Peu importe ce que tu traverses, peu importe combien ta blessure est profonde, Dieu va droit au but et Il est pile à l’heure.

Tu penses peut-être que le diable est venu et qu’il a interrompu le plan de Dieu pour ta vie en disant : « Laisse-le-moi. » Mais non, ce n’est pas le cas. Peu importe que tu aies fait quelque chose de stupide ou d’imprudent. Si tu t’es repenti, le Seigneur peut tirer parti de tout ce qui mal et le changer en bien.

Ne te focalise pas sur tes erreurs passées, détourne tes yeux des monstres. Dieu t’a promis de restaurer toutes les années mangées par la vermine. Sois encouragé par ces mots et laisse-les devenir ta vie et ton espoir : « Mon Dieu peut tout. Il ne m’a pas oublié. Personne ne peut changer ses plans. Peu importe combien les choses ont l’air mauvaises, Il a tout sous son contrôle ! »