GRACE TOUT AU LONG DE TA VIE by Gary Wilkerson

Dieu donne-t-il Sa faveur, bénit-Il abondamment et prodigue-t-Il Sa grâce sur les cœurs affamés qui attendent ? La réponse est oui - et nous en trouvons l’illustration dans le premier chapitre de Luc.

Un ange est apparu à Marie pour lui annoncer les événements incroyables qui allaient prendre place dans sa vie : « Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation » (Luc 1 : 26-29).

Les spécialistes de la Bible disent que Marie était très jeune, probablement une adolescente. Imagine un peu combien cette rencontre a dû être étrange pour elle. C'est une simple jeune fille d’un obscure village et d’une famille inconnue, et un ange se tient devant elle : « L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus » (Luc 1 : 30-31).

Marie n’était pas sure de ce qu’elle entendait, ce qui est facile à comprendre. Vivant dans une culture dominée par les hommes, elle n’avait qu’une faible influence et, probablement, que peu d’attentes pour sa propre vie. Elle aurait tous les privilèges d’être une bonne épouse et une bonne mère mais rien de plus.

Beaucoup d’entre nous sont comme Marie. Nous voudrions voir nos circonstances être transformées. Nous voulons voir nos proches malades être guéris. Nous attendons avec impatience que notre enfant en difficulté trouve le but de sa vie en Christ, ou que notre mariage qui bat de l’aile soit restauré dans sa joie des premiers jours. Comme Marie, nous pensons : « Seigneur, ma vie ne reflète pas du tout Ta grâce. J’ai besoin que Tu amènes Ta lumière en elle. » Comment réagirions-nous si nous entendions une voix venant du ciel nous dire : « tu as trouvé grâce devant Dieu » ?

Sois encouragé ! Dieu cherche en effet à te faire grâce, surtout si tu pleures avec Marie : « Seigneur, je veux Te voir glorifié dans ma vie ! »