IL PLEUT SUR LES JUSTES ET SUR LES INJUSTES

Je mentirais si je te disais que les chrétiens observerons de loin le chagrin, le trouble, le chômage et la dépression de tous côtés, tout en restant eux-mêmes préservés dans un cocon douillet de santé et de richesse. La Bible dit que Dieu fait venir la pluie à la fois sur les justes et sur les injustes (Matthieu 5 : 45). Job était saint, pourtant il a souffert ! Mais tout comme Dieu a sorti Job de ses problèmes, Il nous en sortira de la même façon, même si nous aussi nous passerons au travers du feu.

Des centaines de serviteurs se réunissent pour prier dans différentes villes et on entend partout la même confession : « Jamais tant de gens n’ont été si profondément éprouvés. Satan est venu comme un fleuve, avec des problèmes, des difficultés, des chagrins profonds et des douleurs qui frappent les fidèles. »

Satan était la cause des problèmes de Job et il est la cause des tiens. Se pourrait-il qu’il se soit à nouveau tenu devant Dieu et qu’il a lancé une grande accusation contre l’église des derniers temps ? Il a peut-être lancé un défi à Dieu : «C’est la dernière heure, mais tu n’as aucune véritable église. Tu n’as aucune épouse sans tâche. Il n’y a aucune vierge sage ; en fait, la plupart sont endormis. Regarde-les : matérialistes, égocentriques, avides de richesses et de belle vie. Écoute leurs enseignants leur dire qu’ils n’ont pas besoin de souffrir, que tout est à eux du moment qu’ils le demandent.

« Enlève ton mur de protection, Dieu ! Laisse-moi les éprouver. Tu n’auras même pas un reste saint. Je vais leur prendre leur travail. Je vais les frapper de chagrins. Je vais répandre sur eux un esprit de crainte et de découragement et les inonder de tentations. Tu verras plier cette dernière génération chouchoutée. Il n’y a plus de Job dans cette église. Ce sont des mauviettes spirituelles ! »

Bien-aimé, c’est pourquoi l’Ecriture dit : « Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps » (Apocalypse 12 : 12).

Du milieu de vos épreuves, certains d’entre-vous ont déjà adopté le langage désespéré de Job. Ton cœur pleure : « Dieu, qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je ne comprends pas pourquoi ce désastre m’est tombée dessus alors que c’est Toi que j’aime le plus, ma marche était sainte, mon cœur était pur et mon esprit soupirait après Toi. On dirait que plus je me rapproche de Toi, plus je tombe profondément dans les problèmes et plus les chagrins arrivent. »

Nous ne réalisons pas combien il est important pour Dieu que nous Lui fassions confiance à travers tout le déluge de problèmes qui nous tombe dessus de l’enfer. Vois-tu, le diable ne peut pas te toucher ou t’éprouver à moins que Dieu n’ait d’abord enlevé son mur de protection et ne le permette.