ASPIRER AU RETOUR DU SEIGNEUR

Aspires-tu et désires-tu le retour du Seigneur ? Attends-tu ardemment le jour où Il apparaîtra ?

« en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ » (Tite 2 : 13). « Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement » (2 Timothée 4 : 8).

Ce monde n’est pas notre demeure. Mais je te pose la question : es-tu en train de prendre racine ou bien arraches-tu ces racines, priant pour que Jésus garde ton cœur en éveil ?

Les ennemis de Dieu sont-ils devenus tes ennemis ? Es-tu engagé dans le combat contre ceux qui s’opposent à Dieu ? As-tu repris Sa lutte contre la chair, le monde et le diable ?

Oui, Jésus a dit que nous devons aimer nos ennemis mais qu’en est-il de Ses ennemis, ceux qui le haïssent Lui, qui refusent Sa grâce et Sa miséricorde, et qui diffament Son nom et le traînent dans la boue ? Nous ne devons pas haïr les hommes mais nous devons haïr le péché qui est dans leur cœur et les puissances démoniaques qui les dirigent. Nous devons haïr la méchanceté qui est dans ce monde !

T’es-tu fait une habitude d’abandonner la maison de Dieu ? « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour » (Hébreux 10 : 25).

Ce n’est pas un accident si le verset qui vient juste après ce passage fait référence au « péché volontaire » après que la vérité ait été révélée. « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés » (Hébreux 10 : 26).

C’est un fait historique prouvé : les gens deviennent plus insouciants et négligents juste avant la catastrophe et le jugement.

Si tu t’es jugé toi-même et que tu t’es trouvé léger, alors pries ainsi de tout ton cœur : « Jésus, j’ai besoin d’être pardonné. Je confesse tous mes péchés. Je T’ai négligé Seigneur. Je ne T’ai pas mis en premier, mais à partir de ce jour, je fais de Toi ma vie, mon tout ! »