JE VOUS RENDRAI

“je vous rendrai les années qu'a mangées la sauterelle”(Joël 2:25 version Darby) La traduction de The New American Standard Version dit “je compenserai pour vous les années...dévorées”

Cette promesse est incroyable ! Nous voudrions compenser ces années perdues, lorsque nous ne Le suivions pas, pour faire amende honorable et Le rembourser. Mais Il dit : “Faux ! Tu ne peux pas me rembourser une seule de ces heures gâchées. Marche à présent devant Moi dans la justice et détourne-toi de tes péchés et je compenserai toutes les pertes, qu'elles soient les tiennes, celles de ta famille, ou les Miennes !”

Au pécheur repentant, le Seigneur déclare : “...n’aie pas peur, sois dans l'allégresse et réjouis-toi, car l’Éternel fait de grandes choses !”(Joël 2:21) Tu n'as pas à avoir honte de tes années gâchées. Dieu va te délivrer de l'armée ennemie et tu mangeras et seras satisfait. Tu ne seras plus jamais dans la honte (voir Joël 2:19-20, 26-27).

Tu es né pour Ses plans éternels. Il avait planifié pour toi une vie de satisfaction, de joie, de plénitude dans son Royaume, mais le péché est entré et le plan de Dieu pour ta vie s'est trouvé interrompu. Le dévastateur est arrivé et des années ont été gaspillées, perdues.

Mais à présent, en Christ, tout est nouveau, même le calendrier ! Le Seigneur retourne au jour où la sauterelle est arrivée, Il efface toutes les années perdues qui ont suivi et recommence à compter à partir du moment où tu te repends. Toutes ces bénédictions que tu as manquées étaient mises de côté. Toute la joie, la paix, la connaissance de Dieu et ton utilité que tu pensais perdues à jamais étaient en réalité gardées par le Seigneur.

En enfer, les perdus sont peut-être hantés par la vision de ce que leur vie aurait pu être. Certains voient peut-être ce qu'ils ont perdu. Mais ces choses ne sont pas pour ceux qui se repentent. Tout sera restauré. Ils ne diront jamais : “Oh, toutes les choses à côté desquelles je suis passé. Ce que j'aurais pu être. Dieu avait tant de choses prévues pour moi, mais j'ai tout gâché.” Non ! Dieu peut te rendre toutes les bénédictions perdues.

Le Seigneur désire déverser sur nous toutes les bénédictions et les joies que nous pouvons trouver en Lui, à côté desquelles nous sommes passés pendant un temps. Mais il ne se contente pas de déverser pour seulement compenser. Ce déversement devient un déferlement qui nous permet de regorger de ses bénédictions ! “Les aires se rempliront de blé, Et les cuves regorgeront de moût et d'huile.”(Joël 2:24)

Il y a un tel pouvoir dans la repentance. Elle ramène tout ce que la sauterelle a détruit. Dieu ramène tout cela à la vie !