N'INTRODUISEZ PAS DE FARDEAU PAR LES PORTES

“Si vous m'écoutez, dit l'Éternel, Si vous n'introduisez point de fardeau Par les portes de cette ville le jour du sabbat, Si vous sanctifiez le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage ce jour-là, Alors entreront par les portes de cette ville Les rois et les princes assis sur le trône de David, Montés sur des chars et sur des chevaux, Eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, Et cette ville sera habitée à toujours.”(Jérémie 17:24-25). Je crois que tout ce passage est prophétique de Christ et de Son église !

Nous savons que Christ est le rejeton de David. Et nous savons qu'Il est assis en tant que Roi sur le trône de David. Mais qui sont les rois et les princes que Jérémie décrit ici, les habitants de Jérusalem montés sur des chars et sur des chevaux ?

Nous sommes ces gens et une incroyable promesse nous a été donnée : en donnant tous nos fardeaux à Celui qui les porte, nous vivrons en paix pour toujours, libre de tous liens. En effet, l'ordre de Jésus de Le charger de nos fardeaux n'est pas une option. Nous devons le faire car c'est une manifestation de notre confiance en Lui.

“Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.”(verset 27).

Le prophète nous dit : “Si tu n'obéis pas à l'ordre de Dieu d'arrêter de porter tes fardeaux, tu finiras consumé par eux.” De manière tragique, cela décrit beaucoup de croyants d'aujourd'hui. Certains peuvent à peine dormir la nuit parce qu'ils ne cessent jamais de penser à leurs problèmes. Ils tournent les choses encore et encore dans leur tête, se demandant : “A quel moment ai-je fais quelque chose de mal ? Comment puis-je rétablir les choses ?”

Quand ils se réveillent, leur esprit retourne aussitôt à leurs fardeaux, dans la douche, en s'habillant, et au petit-déjeuner. Tant et si bien qu'au moment où ils franchissent la porte pour sortir, ils sont tellement chargés qu'ils ne peuvent même plus sourire.

De tels chrétiens ne connaissent jamais ne serait-ce qu'une heure de repos en Jésus, repos qu'Il donne gratuitement !