UNE PRIERE QUI REJOUIT LE SEIGNEUR

Je crois que le type de prière qui réjouit le plus Dieu est très simple et facile à comprendre. C'est tellement simple qu'un petit enfant peut prier de cette manière qui le réjouit.

Les disciples ont dit à Jésus : “Seigneur, enseigne-nous à prier”(Luc 11:1). Ils n'auraient pas demandé cela s'ils n'avaient pas voulu apprendre. Je crois que la plupart de ceux qui liront ce message aimeraient être fidèles dans la prière, mais sans savoir comment faire. Ils ne comprennent tout simplement pas le but de la prière. Tant qu'ils n'auront pas compris ce but, qui est d'une grande importance, ils ne seront jamais vraiment capable de garder une vie de prière bien remplie, pleine de sens.

Beaucoup de chrétiens prient seulement par obligation. Ils pensent que la prière est quelque chose que nous avons à faire. D'autres ne prient que lorsqu'une tragédie les frappe ou lorsqu'ils traversent une période de crise. Ensuite, ils cessent de prier jusqu'à la difficulté suivante.

La prière n'est pas destinée à notre seul profit, mais elle est aussi destinée à réjouir notre Dieu ! Nous ne devons pas seulement intercéder pour des choses dont nous avons besoin, mais nous devons demander les choses qu'Il désire. Sans ces deux éléments réunis, nous n'avons pas les fondations nécessaires à la construction d'une vie de prière. Alors que nous cherchons une aide ou un soulagement de la part du Seigneur, Lui désire une communion et une intimité avec nous.

“C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.”(Matthieu 6:25)

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain...”(6:33-34)

“car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez”(6:8)

Dieu nous dit : “Quand tu viens dans Ma présence, concentre ton attention sur la communion avec Moi, sur le fait d'apprendre à Me connaître. Ne laisse pas ton attention rester sur les choses matérielles. Je sais ce dont tu as besoin, alors tu n'as même pas à me demander. Je prendrai soins de toutes ces choses. Cherche simplement Ma présence. Réjouissons-nous ensemble d'une douce communion !”