L’IMPORTANCE DE LA GLOIRE DE DIEU

« Il y aura un abri pour donner de l’ombre contre la chaleur du jour, pour servir de refuge et d’asile contre l’orage et la pluie » (Esaïe 4 : 6). La gloire de la présence de Dieu sera notre abri contre la chaleur. Le mot hébreux pour chaleur signifie « sécheresse, désolation, stérilité » et il est employé ici comme une sorte de jugement divin sur une société corrompue.

Dans Apocalypse 16, il est donné au quatrième ange le pouvoir « de brûler les hommes par le feu, et les hommes furent brûlés par une chaleur torride. Ils blasphémèrent le nom de Dieu » (Apocalypse 16 : 8-9).

La gloire de Dieu est notre défense, notre couverture, « un refuge… contre l’orage et la pluie », et nous nous reposerons à la fraîcheur des ailes de Jésus. Nous voyons déjà la pluie du Saint Esprit se répandre, tout comme les jugements de Dieu. Les nuages de l’orage se rassemblent mais, merci Seigneur, le Saint Reste de son Eglise a une couverture.

Tu te dis peut-être : « Je n’ai pas d’église glorieuse pour y assister. Tout ce que je peux trouver, ce sont des églises centrées sur l’homme. Où es la couverture contre la chaleur et l’orage ? »

L’endroit où tu dois te tenir est la gloire de Dieu dans ton propre cœur. Si Jésus est en toi, se manifestant Lui-même à toi, alors tu es totalement couvert. Si tu tournes ton cœur et tes yeux vers Lui, permettant à sa Parole de te reprendre, de te convaincre et de te corriger, Il se révélera lui-même à toi. Il l’a promis !

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jean 14 : 21).

Dieu dit : “Je serai là, avec toi. Aucune importance si la situation est de pire en pire, je te soutiendrai. Je ne te laisserai pas et ne t’abandonnerai pas ! »