LA DELIVRANCE DE LA PEUR

“Et voici, une main me toucha ...Et il me dit : Daniel, homme bien-aimé, comprends les paroles que je te dis, et tiens-toi debout à la place où tu es...Et il me dit : Ne crains pas, Daniel, car dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et moi, je suis venu à cause de tes paroles.”(Daniel 10:10-12)

Montre-moi un chrétien qui refuse de reconnaître son péché, qui dit : “mes mains sont propres”, et je te montrerai quelqu'un qui a une fausse piété. Une telle personne arbore un grand sourire, une démarche confiante et se vante de ce que tout va bien. Mais ce n'est qu'une façade ! La Bible dit clairement que, si quelqu'un cache son péché, il ne peut prospérer. Dieu lui retire Son Esprit et son cœur non-repentant est rempli de peur et ne connaît pas le repos !

Mais montre-moi un chrétien repentant, un chrétien qui est sensible au péché, désirant être sondé, pleurant : “Je suis coupable Seigneur !”, et je te montrerai quelqu'un qui marchera bientôt sans la moindre peur. Dieu va étendre Sa main puissante sur le cœur de ce croyant et retirer toutes les racines de peur. Il connaîtra ainsi la faveur et les bénédictions incommensurables de Dieu !

Bien-aimé, laisse Dieu examiner ton cœur. Demande au Saint-Esprit de te montrer tout ce que tu as dit ou fait qui L'attriste. Pense aux calomnies ou aux commérages que tu as pu prononcer ou rapporter à propos de quelqu’un et admet que tu as péché. Va voir cette personne et demande-lui pardon.

Je te promets que, si tu fais ce qui est juste, tu permettras à la grâce de Dieu de remplir ta vie comme tu ne l'as jamais expérimenté auparavant ! Le Seigneur va ouvrir tes yeux, tes oreilles et ton entendement et tu auras une révélation des choses à venir : “Et je suis venu pour te faire comprendre ce qui arrivera à ton peuple à la fin des jours” (Daniel 10:14)