UNE EGLISE DU SAINT-ESPRIT !

On ne devrait jamais aller à l'église sans prier : “Dieu, remplis moi de l'Esprit-Saint afin que mes oreilles entendent. Aide-moi à écouter, à comprendre et à appliquer Ta Parole dans ma vie !” Le Saint-Esprit devrait oindre nos oreilles pour entendre, de la même façon qu'il oint la langue du pasteur qui apporte la Parole.

Dans une “Eglise du Saint-Esprit“, tu entendras toujours un cri de repentance qui vient du cœur. En fait, tu ne peux pas être une personne du Saint-Esprit tant que tu n'as pas fait retentir toi-même ce cri. Et c'est quelque chose que Salomon n'a jamais fait !

“L'Eglise de David” n'était pas parfaite. En fait, elle était un type de celle des Corinthiens. David a commis l'adultère, il a tué un homme innocent, il a marché pendant un temps dans le mensonge. Et pourtant, après avoir péché, ce cri est sorti du plus profond de son être : “Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi. J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement...Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton Esprit Saint.”(Psaumes 51:2-4,11)

Un cri déchirant est la marque d'une Eglise du Saint-Esprit ! Bien-sûr, il y a des gens dans cette Eglise qui tombent et vivent dans le mensonge. Mais, tout comme David, ils sont devenus tellement sensibles au travail et à l'action du Saint-Esprit en eux qu'ils n'ont pas toujours besoin d'un prophète pour leur dire qu'ils ont péché. Ils se repentent avant même qu'un prophète ne vienne à eux, parce qu'ils se sentent blessés par leur péché !

David a dit au sujet de son péché : “Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu...Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux. Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.”(2 Samuel 22:6-7,17-18)

Dieu va conduire “l'Eglise de Salomon“ à la ruine et va ressuciter de ces ruines “l'Eglise de David“ ! Ce reste qui subsistera aura une tristesse selon Dieu pour le péché. Elle criera d'angoisse et de repentance et sera entièrement dépendante du Saint-Esprit !

“Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai”(Actes 15:16)