AMENER LE PEUPLE DE DIEU SUR SES GENOUX !

“Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui » (Zacharie 12 : 10). Je vois dans cette prophétie de Zacharie une nouvelle vision de la croix de Jésus.

En ce moment même, l’Esprit Saint fait exactement cela en Israël. Des multitudes de Juifs se rassemblent au Mur des lamentations implorant pour que leur messie vienne. Mais un jour prochain Dieu ôtera le voile et ils connaîtront Jésus pour qui Il est, et ils pleureront de l’avoir percé !

Ce verset a une autre application qui s’applique à l’Eglise. Le Saint Esprit va bientôt venir pour une affaire très personnelle. L’Eglise de Jésus Christ est tellement blasée du péché, elle l’a tellement négligé et considéré comme sans importance que, quand l’Esprit descendra avec un esprit de prière, il amènera une véritable purge. Il y aura des pleurs, les deuils, des brisements, nous serons face à la réalité de combien nos péchés blessent le cœur de Dieu !

L’Esprit Saint va agir dans cette direction, pas seulement au sein des Eglises mais aussi dans les familles et dans chaque individu : « Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : la famille de la maison de David séparément, et les femmes à part » (Zacharie 12 : 12).

Quel don plus grand Dieu pouvait-il faire à son Eglise juste avant son retour qu’un message puissant, convaincant contre le péché ? Il apportera des convictions tellement perçantes que nous ne pourrons plus supporter la moindre chose sale ou contraire à la sainteté en nous !

En résumé, voici les qualifications et les marques de l’effusion de l’Esprit des derniers temps :

  1. être focalisé sur la dernière moisson d’âmes
  2. un esprit de grâce menant à la repentance et à la piété
  3. un esprit de supplication ayant pour résultat un don complet de soi et un besoin urgent de prier dans l’Esprit
  4. une soif de Jésus et un deuil, un brisement et des pleurs avec une tristesse selon Dieu envers nos péchés. Ce n'est qu'après une telle oeuvre de l’Esprit que la vraie bénédiction de la joie viendra !

Je ne veux pas manquer la dernière effusion de Dieu ! J’ai prié pour que Dieu fasse que j'en fasse partie et je te presse de faire de même. Prie avec moi « Seigneur, je n’ai pas la discipline qu’il faut pour Ton saint travail. Tu dois me la donner ! Donne-moi Ton fardeau pour les âmes perdues, met Ton Esprit de supplication en moi. Tu es mon seul espoir, je capitule et me tourne entièrement vers toi. Je ferai tout ce que Tu me diras et je dépendrai de toi en toutes choses ! »