PRET POUR LE REVEIL

Pouvons-nous être prêt pour le réveil si nous croyons que tout espoir est perdu, si nous pensons avoir péché sans qu'aucune grâce ne soit possible et qu'il ne reste rien, si ce n'est le jugement ? Bien-aimé, nous ne pouvons pas avoir la foi en un réveil à moins d'être convaincu que Dieu veut encore déverser Son Esprit sur nous !

Pourquoi l'Amérique n'a-t-elle pas encore été jugée ? Pourquoi Jésus n'est-il pas encore revenu ? C'est parce qu'il y a encore une moisson abondante, et Dieu “ne veut pas qu'aucun périsse, mais veut que tous arrivent à la repentance.”(2 Pierre 3:9)

Nous pouvons voir cette grande miséricorde du Seigneur dans un passage d'Esaïe, où Dieu demande au prophète de dire à la tribu de Juda : “Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée. Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer ?”(Esaïe 50:1-2)

Dieu avait déjà divorcé d'Israël, lui ayant “...donné sa lettre de divorce” (Jérémie 3:8). Mais maintenant son attention était sur Juda, un peuple qui l'avait trompé et qui s'était éloigné de Lui. Mais Dieu avait encore Juda à cœur, et Il vient vers eux en pleurant de voir qu'ils pensent avoir reçu également une lettre de divorce (voir Esaïe 50:1). Il leur dit : “Montrez-moi cette lettre de divorce ! Prouvez-moi que je vous ai jamais rejetés. C'est vous qui vous êtes éloignés de moi ! Je n'ai rien fait pour vous attrister ou pour vous blesser. Je vous ai toujours aimé. Je suis venu à vous et je vous ai appelé !”

Bien-aimé, c'est exactement ce que Dieu fait avec l'Amérique en cet instant. Il nous dit : “Montrez-moi votre lettre de divorce ! Prouvez-moi que je me suis éloigné de vous ! Je n'ai pas encore retiré mon Esprit-Saint. Au contraire, je suis encore à l’œuvre dans cette nation, recherchant, appelant, venant encore à vous !”

Le Seigneur le dit au-travers de nombreuses chaires dans toute la nation. Il parle à travers des hommes et des femmes de Dieu qui passent un temps précieux à Le rechercher. Il appelle. Il appelle l'Amérique à la repentance, à revenir tout près de son cœur !

Nous devons être pleinement persuadés qu'il y a encore du temps, encore de l'espoir et que, lorsque nous prions, l'Esprit est à l’œuvre dans chaque couche de la société, appelant et attirant à Lui les hommes !