QUI SUIS-JE ?

« Innocent, je le suis mais je ne tiens pas à la vie,
Je méprise mon existence » (Job 9 : 21).

Dieu parait si grand et si fort,
Je semble si petit et si imparfait.
Il commande au soleil et il se lève,
Je suis réduit en miettes par une tempête.
Il déploie les cieux et marche sur les eaux,
Mais il vient à moi et je ne le vois pas.
Il dirige la chambre des étoiles.
Si je l’appelle dans les cieux
Et qu’il me réponde,
Je ne croirais pas cependant qu’il entend ma voix.
J’ai le sentiment que Dieu m’a blessé
Sans raison.
Il est le Juge,
Mais qui plaidera pour moi ?
Quand j’essaye de me justifier,
Ma propre bouche me condamne.
Le sentiment s’accroît
Que même si j’étais parfait,
Je ne me connaîtrais pas moi-même.
Je voudrais encore mépriser la vie
Parce que
Nous sommes vraiment d’hier
Et ne connaissons rien,
Car la vie est une ombre.