L'EGLISE DE SION !

La force qui dirigeait « l'Eglise de David » était une dépendance totale du le Saint-Esprit. Voici ce qui différenciait David :

“Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite”(1 Samuel 16:13)

Alors que David se trouvait sur son lit de mort, il a dit à son fils Salomon : “Je vais te dire pourquoi Dieu m'a béni. Je veux que tu connaisses le secret de mon ministère.” Écoute les derniers mots de David à son fils : “L'Esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue.”(2 Samuel 23:2)

David lui disait en fait : “Je ne me confie pas en mes connaissances et en ma sagesse. Je ne fais aucunement confiance à ma chair. J'étais un homme faible, mais je me suis appuyé sur le Saint-Esprit ! Chaque mot que j'ai prononcé l'était sous Son onction. Ses mots remplissaient ma bouche !”

Lorsque nous avons débuté le ministère de Teen Challenge, ici à New York, notre devise était : “Ici, le Saint-Esprit est en charge de tout !” Ce ne sont pas des sermons sur “comment lutter” qui ont sauvé des membres de gang. Ils ne sont pas tombés à genoux à cause de nos sermons concis et vigoureux. Ils n'ont pas été convaincus par des illustrations significatives ou par des enseignements de la nature. Non ! Ces anciens drogués ont témoigné à leurs amis : “J'étais dans la rue, comme toi. Mais regarde-moi à présent ! Le Saint-Esprit m'a transformé !”

Salomon a beaucoup parlé d'arbres, d'hysope, d'animaux, de poissons, de choses rampantes. Mais David a parlé d'intimité avec le Seigneur, de cœur brisé et contrit. David était convaincu et il s'est laissé transformer au travers de ce qu'il prêchait lui-même. Il accordait tant d'importance à la présence du Saint-Esprit dans sa vie qu'il a demandé au Seigneur de ne jamais lui retirer son Esprit. David savait qu'il n'était rien sans l'Esprit-Saint !

Paul a dit : “ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.”(1 Corinthiens 2:4-5)

“Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.”(v 13-14)