REMPLIS D’ESPOIR, DE JOIE ET DE PAIX !

Si tu veux que la paix de Dieu règne dans ta vie, tu dois abandonner plusieurs choses :

  • Tu dois arrêter d’essayer de comprendre comment Dieu parviendra à ses fins.
  • Tu dois arrêter de t’inquiéter et de te tourmenter : « Ne vous inquiétez de rien…» (Philippiens 4:6).
  • Tu dois arrêter de dire à Dieu ce que tu penses être bien pour toi.
  • Et par-dessus tout, tu dois arrêter de penser que tu es un échec, que tu ne plais pas à Dieu!

L’un des pièges les plus efficaces que Satan utilise pour ravir la paix des Chrétiens est de les convaincre qu’ils doivent s’efforcer de plaire à Dieu dans leur chair. Il revient sans arrêt à la charge avec cet argument pour moi!

Parfois, quand j’ai besoin d’un endroit calme pour prier, je vais dans ma voiture et je conduis jusqu’à un endroit isolé. Je peux prier le Seigneur et me réjouir de sa présence alors que je regarde les champs et les forêts verdoyants. Mais parfois, la pensée me vient que je ne fais rien pour le Seigneur !

Je prie « Seigneur, je n’en fais pas assez pour l’avènement de ton règne. Tout ce que je fais c’est prier, préparer des messages pour les sermons et aller à l’église et prêcher. Le monde entier va en enfer et je ne fais rien pour toi!»

De telles pensées sont-elles déjà venues à toi? Tu fais tout ce que tu peux dans le but de plaire au Seigneur, cependant tu ne te sens pas saint. Je ne me suis presque jamais senti saint. C’est la vérité, même dans mes meilleurs moments, même quand je prêche sous l’onction de l’Esprit !

Tu te dis « Toi, frère Dave? Tu sens parfois que tu n’en fais pas assez pour Dieu? » Oui ! Le diable vient et fait que nous nous sentons tous indignes, pas remplis. Et nous perdons notre paix en cédant à ces sentiments affreux !

Ecoute la prière de Paul pour nous: “Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit” (Romains 15:13).

Aie confiance dans sa bonté. Crois dans son amour et sa grâce. Ne l’accuse pas d’être en colère ou triste envers toi ou de ne plus te parler. Laisse Sa paix régner dans ton cœur et sur toute ta vie!