LA CATASTROPHE
Un scientifique disait à propos de la catastrophe “Le monde entier a été secoué. » Un autre l’a appelé « la pire catastrophe naturelle dans l’histoire du monde. » Ils décrivaient le raz-de-marée qui a dévasté des côtes entières de l’Asie il y a quelques années. Des dizaines de milliers de personnes sont mortes là-bas. Nous continuons à voir des désastres autour de nous.
Quand d’horribles événements frappent l'humanité, je vais au Père avec une question : « Seigneur, de quoi s’agit-il ? Etait-ce simplement un inexplicable accident de la nature, ou y-a-t-il raison pour que cela arrive que ton peuple devrait connaître ? »
Nous pleurons pour la douleur indescriptible et la misère endurée par ces multitudes. Nous prions avec ferveur pour les affligés. Au travers d’organismes de secours chrétiens, notre ministère a envoyé des milliers de dollars pour aider à reconstruire les églises et les maisons dans les zones dévastées. L’écriture nous dit que notre Père céleste éprouve les mêmes sentiments que les blessés et que le Saint Esprit réconforte tous les croyants dans les pays touchés.
L’Amérique est une nation généreuse et compatissante et je remercie Dieu pour la réaction de tous ceux qui prient, qui donnent ou qui vont dans ces zones pour aider. Mais quelque chose me trouble au plus profond de mon âme. L’ampleur des catastrophes ne semble pas nous faire comprendre les choses. Nous semblons abasourdis, stupéfaits par tout cela.
Je remercie Dieu pour les bonnes nouvelles de bénédictions dans de nombreuses parties du monde, y compris en Amérique. Mais si nous ne pouvons être mis à genoux par le déchaînement de la puissance, si nous ne pouvons pas nous humilier après avoir été témoins de telles catastrophes, qu'est-ce qui sera nécessaire pour faire taire ceux qui se moquent de Dieu ? Serions-nous si endurcit pour ne plus réagir aux chocs ?
Pense à cela :
- l’exclusion de Dieu de notre société au nom du politiquement correct
- le monde entier tourné vers la laïcité et le matérialisme
- une église qui devient plus mondaine que le monde lui-même
- l’accroissement de la violence et de l'indifférence
- la Bible qui n’est plus reconnue comme la Parole de Dieu
- un temps où tout ce qui peut être ébranlé est en train d'être ébranlé,
- où partout les gens réfléchis ont l’intuition que « quelqu’un joue avec la nature, que ce qui arrive ne peut être expliqué »,
- où la société continue ses affaires sans la moindre « pause avec Dieu », même sans la pensée qu’on ne se moque pas de Dieu.
Quand ces choses arrivent, c'est le signe d'un temps où nous sommes arrivés très près, ou même que nous avons franchit une ligne dans l'endormissement spirituel, qu'aucune mesure de la grâce divine ne peut plus réveiller.
Dieu est miséricordieux, plein de grâce et prêt à pardonner. Puisse Jésus démontrer son amour et sa compassion au travers de ses disciples alors que le jour du Seigneur approche.