NOUS RECEVONS TOUS LES BENEFICES
Dieu a donné son Fils, le Fils a donné sa vie, et nous en recevons tous les bénéfices !
Par consentement mutuel, le Père et le Fils ont fait une alliance pour garder et préserver la semence du Christ. Elle est destinée à assurer que nous soyons préservés jusqu’à la fin.
« Lui, il m’invoquera : tu es mon Père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre. Je lui conserverai toujours ma bonté, et mon alliance lui sera fidèle ; je rendrai sa postérité éternelle et son trône comme les jours des cieux. Si ses fils abandonnent ma loi et ne marchent pas selon mes ordonnances, s’ils violent mes préceptes et n’observent pas mes commandements, je punirai de la verge leurs transgressions, et par des coups leurs iniquités ; mais je ne lui retirai point ma bonté et je ne trahirai pas ma fidélité, je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. J’ai juré une fois par ma sainteté : mentirai-je à David ? Sa postérité subsitera toujours, son trône sera devant moi comme le soleil » (Psaume 89 : 27 à 37).
Le Père a fait cette alliance avec son Fils : « Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations » (Esaïe 42 : 6). Dieu disait : « Ma main tiendra toujours la Tienne et tu seras jamais séparé de ma puissance qui te garde. Je promets de Te garder de tous les plans du diable. »
Ce serment du Père s'applique maintenant à nous parce que le sacrifice du Fils sur la croix nous a fait entrer dans leur alliance. Dieu a promis à son Fils « Si tu pars, je garderai et je préserverai chacun de tes rejetons, tout comme je t’ai gardé et préservé. Je ne retirerai jamais ma fidélité, ni à Toi, ni à Tes enfants ».