PENSEES SUR L’AMOUR ET LA FOI

Laisse-moi partager quelques pensées qui font du bien à propos de la foi et de l’amour. Je crois que Dieu fait des miracles en réponse à la prière de la foi. Et je crois chacune des promesses de la Parole de Dieu. Mais au travers de beaucoup de souffrance et de larmes, j’ai découvert quelque chose de merveilleux à propos de la façon dont Dieu œuvre. Ce que tu t’apprêtes à lire devrait t’aider à renouveler ta confiance dans le Seigneur et à t’affranchir de l’esclavage d’essayer de comprendre la foi.

Voici mes conclusions :

  • Si tu ne peux pas donner à Dieu une foi parfaite, donne-lui un amour parfait. « L’amour parfait bannit la crainte. » L’amour parfait est le repos que Dieu met à la disposition de son peuple. Il veut que nous nous reposions dans son amour, croyant qu’Il viendra toujours à notre aide comme un père le ferait pour un enfant blessé, malgré notre foi défaillante.

Arrête d’évaluer ou de classifier ta foi. Et arrête d’essayer de comprendre la foi. La Bible dit « Maintenant donc, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour ; mais la plus grande de ces choses est l’amour » (1 Corinthiens 13 : 13). Si tu veux te spécialiser en quelque chose, spécialise-toi dans l’amour : la foi œuvre par l’amour.

  • Si Dieu ne répond pas à certaines de nos prières, nous pouvons être sûrs que, de toute éternité, Il a de bonnes raisons de ne pas le faire.

Cela se résume à ceci : Dieu a tout pouvoir et peut tout faire. Rien ne lui est impossible. Il a promis de répondre à chacune des prières formulées au nom de Christ, donc nous devons demander en ayant une pleine assurance dans la foi, attendant une réponse. Mais si Dieu retarde cette réponse ou choisit un autre chemin pour nous, il doit avoir une merveilleuse bonne raison pour tout cela. Et nous devons croire que quoique Dieu permette dans nos vies, cela concourra à notre bien un jour (Romains 8 : 28).

Notre Père céleste sait exactement où nous allons et ce dont nous avons besoin. Il nous donnera le meilleur, au temps marqué par le Saint Esprit (Matthieu 7 : 11).

Dieu ne permettra pas que tu succombes à tes épreuves. Tu penses peut-être que tu es au bout du rouleau, cependant tu vas les surmonter et vivre pour raconter sa bonté si tu n’endurcis pas ton cœur mais que tu tombes dans ses bras, en ayant confiance en son amour éternel.