LES OS DESSECHES PEUVENT REVIVRE !
Ezéchiel 37 parle du désir que Dieu a que nous nous emparions des promesses de la nouvelle alliance, apprenant à vivre vraiment, en entrant dans la bénédiction de l’alliance.
Nous avons tous entendu parler de l’histoire des « os desséchés » dont Ezéchiel parle. Il est important de remarquer que ces ossements gisant sans vie sur le sol étaient sous l’alliance. Tu vois, le Seigneur leur a dit « Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel ! » (Ezéchiel 37 : 4). Ils avaient entendu la promesse d’alliance de Dieu : « Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez. »
Cependant, même si on prêchait la nouvelle alliance à ces os desséchés, ils n’étaient pas encore entrés dans la joie de ses bénédictions. Plusieurs croyants aujourd’hui connaissent la nouvelle alliance de Dieu, cependant ils ont du mal à croire en elle parce que ça a l’air trop beau pour être vrai. Ils disent : « Je sais que Dieu nous a donné le Saint Esprit afin qu’il habite en nous. Et je sais que l’Esprit nous amène à obéir à Christ. Oh, je veux vraiment cette bénédiction de toutes mes forces mais comment puis-je l’obtenir pour ma vie ? »
Il y a quelque chose que nous devons faire. Ezéchiel écrit que Dieu lui a demandé de prophétiser : « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! » (Ezéchiel 37 : 9). Alors Ezéchiel dit qu’il a prophétisé comme Dieu lui avait demandé « et l’Esprit rentra en eux et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse » (Ezéchiel 37 : 10).
Soudain, une grande armée s'est tenu devant Ezéchiel, une armée vivante qui respirait ! Le Saint Esprit avait rempli ces corps morts avec le souffle de vie et ils étaient désormais prêts pour le combat. En un instant, ils sont entrés pleinement dans la joie et les bénédictions de la nouvelle alliance. L’Esprit de Dieu avait pris la place qui convenait en eux et Il était en train d'apporter tous les changements promis.