GUERIR LA LANGUE

Le prophète Esaïe nous donne un exemple de comment nous pouvons guérir notre langue.

1. Esaïe s'est approché de Dieu et a prié pour une vision de la sainteté de Dieu. “je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé.”(Esaïe 6:1)

Chaque personne voulant plaire au Seigneur doit constamment venir en sa présence, jusqu'à obtenir une vision de sa sainteté. Toute guérison, toute bénédiction, toute victoire commence au pied de son trône. C'est là que nous pouvons voir la sainteté de Dieu !

2. Dans la sainte présence de Dieu, Esaïe a été profondément conscient du fait que ses lèvres étaient impures. “Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.” (6:5)

Pourquoi Esaïe a-t-il crié : “je suis un homme dont les lèvres sont impures”? C'est parce qu'il contemplait le Roi de Gloire ! Nos transgressions nous paraissent terriblement impures lorsque nous sommes dans la présence de Dieu. La lumière de sa sainte présence éclaire tout ce qui nous sépare de lui !

3. Esaïe a permis au Seigneur de le toucher et de le purifier avec le Feu divin : “Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.”(6:6-7)

La Parole de Dieu est un charbon ardent et le Saint-Esprit est son feu ! En cet instant, tu as été touché par le Saint-Esprit au travers de ce message et Dieu veut placer Son feu sur ta langue afin de la sanctifier. Il peut le faire pour toi si tu laisses sa Parole te convaincre ! Il est le seul à pouvoir le faire. Ce que tu as à faire de ton côté, c'est simplement de confesser, tout comme Esaïe : “Malheur à moi ! Je suis impur !”

Laisse cette parole pénétrer au plus profond de toi et te purifier de son feu. Confesse : “Oui, cela me concerne Seigneur ! Je ne veux pas laisser ces mots glisser sur moi ! Purifie mes lèvres et ma langue. Lave ma bouche et mon cœur !”