OBEIR A LA VOIX DU SEIGNEUR

Si tu veux une direction pour ta vie, si tu penses être prêt à faire ce que Dieu demande, laisse-moi te demander : es-tu prêt à recevoir une parole troublante, une mission difficile, pour laquelle tu expérimenteras le rejet, es-tu prêt à vivre une vie de foi, sans aucune garantie matérielle, si ce n'est les garanties qu'offrent le Saint-Esprit ?

Ceci est exactement ce qui est arrivé à Esaïe ! Le prophète s'est proposé volontairement : “Envoie-moi Seigneur” et Dieu l'a envoyé pour une mission pénible et difficile !

“Il dit alors :Va...Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur.” (Esaïe 6:9-10)

Ces paroles n'étaient pas flatteuses ! Au contraire, elles allaient le rendre impopulaire et haït aux yeux du peuple. Le Seigneur lui a dit : “Va, rends insensible ceux qui refusent de m'entendre parler ! Ferme leurs yeux et leurs oreilles, finis d'endurcir leur coeur !”

Si tu veux connaître la voix de Dieu, alors tu dois vouloir entendre tout ce qu'il dit ! Dieu ne dira jamais “Va!” avant d'avoir demander “Qui ira ?” Il vient à toi, demandant : “Veux-tu faire tout ce que je te dirai et le faire à ma manière ? Veux-tu mettre de côté ta propre vie ?”

Lorsque j'ai prié pour recevoir une direction il y a plusieurs années, le Seigneur m'a dit clairement : “Retourne à New York.” Ce n'était pas ce que je voulais entendre ! Je me préparais à prendre ma retraite, je pensais écrire des livres et prêcher à quelques endroits que j'aurais choisis. J'ai pensé : “Seigneur, j'y ai déjà passé tant d'années, laisse-moi faire une pause à présent!”

Oui, nous voulons entendre la voix de Dieu, mais nous ne voulons pas qu'elle aille à l'encontre de ce que nous souhaitons ! Nous ne voulons pas qu'elle nous secoue. Mais pourquoi Dieu nous donnerait-il une direction s'il n'est pas sûr que nous lui obéirons ?

Abraham a appris à entendre la voix de Dieu d’abord en obéissant à ce qu'il entendait, au moment où il l'entendait ! La parole de Dieu pour lui était de sacrifier son fils Isaac (voir Genèse, 22:2). Abraham a agi en conséquence et son obéissance est devenue un parfum de bonne odeur qui a touché le monde entier : “Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.” (Genèse 22:18)