DIEU VEUT TE PARLER !

Dieu désire te parler comme si tu étais assis pour dîner avec lui. Il veut converser avec toi, de cœur à cœur, pour discuter de tous les sujets, chacun en particulier ! La Bible dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 : 20).

Ce verset a souvent été utilisé pour parler aux perdus. Nous parlons de Jésus qui se tient à la porte du cœur des pécheurs, attendant pour entrer. Mais non, Christ est en train de parler aux croyants.

Le contexte montre que Christ s’adresse à ceux qui sont revêtus d’un vêtement blanc (la justice), ceux qui ont acheté de l'or éprouvé par le feu, ceux dont les yeux ont été oints (ayant reçu une révélation), ceux qui sont aimés, repris et purifiés (voir Apocalypse 3 : 15 à 19). Ceux-là sont repentants, un peuple saint qui veut connaître la voix de Dieu !

Quand je lis et relis le verset 20 dans ce passage, trois mots m’ont sauté aux yeux : “Ouvre la porte ! Ouvre la porte ! » Et l’esprit de Dieu a clairement parlé à mon cœur : « David, la raison pour laquelle tu ne m’as pas entendu comme je voulais que tu m’entendes est que tu n’as pas complètement disposé ton esprit à entendre ! »

Je vois la chose ainsi : cette porte représente un engagement, un de ceux que bien des chrétiens n’ont pas encore pleinement pris. La plupart des croyants prient ainsi : « Seigneur, tout ce dont j’ai besoin c’est d’un petit conseil, quelques mots pour m’indiquer la direction, un rappel que tu m’aimes. Fais-moi juste savoir si ce que je fais est bien ou non. Va devant moi et ouvre les portes ! »

Mais Jésus nous répond : « Si tout ce que tu veux de moi est une direction, je peux t’envoyer un prophète. Si tu veux seulement savoir où tu dois aller et ce que tu dois faire, je peux t’envoyer quelqu’un et tu pourras le savoir au travers de cette personne. Mais je vais te manquer ! »

Jésus veut être intime avec toi, connaître tes émotions les plus profondes, ton jardin secret. Il veut s’asseoir avec toi et partager tout ce qu’il y a dans son cœur, parler avec toi face à face. Apocalypse 3 illustre merveilleusement ceci. Cela parle d’amour et d’intimité, de partager des secrets, de paroles pleines de tendresse.

Quand Jésus entre, il apporte la nourriture et le pain, en d’autres termes, lui-même. Si tu te nourris de lui, tu seras pleinement satisfait !