CHAQUE PAROLE ET CHAQUE PROMESSE A ETE ACCOMPLIE

Joseph connaissait une des heures les plus sombres de sa vie : seul, découragé, tout près d'abandonner ses rêves, remettant en cause sa position en Dieu. Et soudain, un des gardes du roi l'appelle : “Joseph! Prépare-toi, Pharaon te réclame!”

Je crois qu'à ce moment, l'Esprit de Dieu est venu puissamment sur Joseph et son cœur a bondit d'excitation. Enfin, il allait savoir pourquoi il avait traversé tout cela!

Tout en se rasant et en coupant ses cheveux, il a probablement pensé : “C'est sûrement le commencement de ce que Dieu m'a promis. Maintenant je sais que cela venait bien de lui! Ce n'est pas le diable qui tient les commandes de ma vie et celle-ci n'est pas vécue en vain. Dieu a tout dirigé depuis le début!”

Quelques instants plus tard, Joseph se tenait devant Pharaon pour écouter son rêve. Joseph a donné l'interprétation concernant la famine à venir et il a dit à Pharaon d'engranger le grain de toute la nation : “Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu'il le mette à la tête du pays d'Égypte.”(Genèse 41:33)

Pharaon a regardé autour de lui et s'est tourné vers Joseph : “Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte...Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.”(Genèse 41:40-41)

Comme les choses ont vite changé! Le jour est venu où Joseph s'est tenu devant ses frères et a pu dire : “Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.” (Genèse 50:20)

“Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu ; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d'Égypte.” (Genèse 45:7-8)

Cher saint, très bientôt, tu vas comprendre les raisons de tes épreuves. Dieu réalisera la promesse qu'il t'a donné et soudain, tout deviendra clair. Tu verras qu'il ne t'a jamais abandonné. Il devait te faire passer par là, pour te préparer, pour t'enseigner à lui faire confiance en toutes choses. Il a prévu un temps où tu seras utile entre ses mains et ce temps est tout proche!