CROIRE L’AMOUR DE DIEU

Le Saint Esprit m’a conduit à prier pour une meilleure compréhension de l’amour de Dieu. Après avoir lu 1 Jean 4 : 16, j’ai réalisé combien je connaissais peu de choses sur la façon de vivre et de marcher dans l’amour de Dieu. « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

Je crois que la plupart des chrétiens ne connaissent l’amour de Dieu pour eux que de façon théologique. Ils ont appris ce que les Ecritures disent de l’amour et ils ont entendus des prédications à ce sujet, et pourtant, leur compréhension se limite à cette phrase de ce chant d’enfants : « Jésus m’aime, je le sais, car la bible me le dit. »

Nous savons que Dieu nous aime, ainsi que le monde et les perdus, mais il s’agit d’une foi abstraite ! Peu de chrétiens peuvent dire avec autorité : « Oui, je sais que Jésus m’aime, parce que j’ai une compréhension de ce qu’est son amour. C’est le fondement de ma marche quotidienne. »

La marche quotidienne de beaucoup de chrétiens, cependant, ne se fait pas dans la connaissance de l’amour de Dieu, mais ils vivent au contraire sous un nuage de culpabilité, de crainte et de condamnation. Dieu ne t’a pas sauvé pour vivre dans la condamnation. Jésus a dit : « En vérité en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24).

“ Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit” (Romains 8 : 1). Toute culpabilité et condamnation viennent clairement du diable. Un sens du mot « condamnation » est « colère ». C’est-à-dire que tu ne tomberas pas sous son jugement ; au jour du jugement, tu seras affranchi de sa colère. Mais « condamnation » signifie également « le sentiment de ne jamais pouvoir être à la hauteur de ce qui devrait être » Et la Parole nous enseigne que le chrétien ne devrait jamais avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur !

« En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance en sorte que vous soyez remplis jusqu’à la plénitude de Dieu » (Ephésiens 3 : 17 à 19).

Enracinés et fondés signifient dans ce contexte “établir sous toi une fondation profonde et stable de connaissance et de compréhension de l’amour de Dieu pour toi.” En d’autres termes, la connaissance de l’amour de Dieu pour toi est la vérité fondamentale sur laquelle chacune des autres vérités doit être bâtie !

Dieu t’aime !