DES TRESORS DANS LA GLOIRE !

On ne peut pas dissocier l'amour de Dieu des provisions qu'il a à notre égard : ces abondantes richesses mises en place dans la gloire à notre intention. Il pourvoit à un moyen de gérer chaque crise de nos vies, afin de nous aider à vivre dans la victoire en toutes circonstances !

Pendant des semaines, j'ai prié : “Seigneur, je veux connaître ton coeur. Je ne veux pas connaître ton amour pour moi au travers de livres ou même par l'homme le plus saint qui ait jamais vécu. Je veux une révélation de ton amour, venant directement de toi, directement de ton coeur ! Je veux le voir si clairement que cela modifie ma façon de marcher avec toi et ma façon de conduire mon ministère.”

Tout en priant, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. La révélation de son amour viendrait-elle telle un fleuve de gloire se déversant dans mon âmeb? Serait-elle comme une grande émotion, me laissant sans voix ? Est-ce que je ressentirais que je suis quelqu'un de précieux pour lui, ou sa main allait-elle me toucher d'une manière qui soit si réelle que cela me changerait pour toujours ?

Mais non, rien de tout cela. Dieu m'a parlé au travers d'un simple petit verset : “Dieu a tant aimé...qu'il a donné...” (Jean 3:16) Son amour est lié aux richesses préparées dans la gloire à notre intention, qu'il est prêt à nous donner!

La Bible dit que notre amour pour le Seigneur se voit au travers de notre obéissance. Mais son amour pour nous se manifeste d'une autre façon : par ses dons ! Tu ne peux le connaître comme étant un Dieu d'amour sans le connaître comme étant un Dieu qui donne. Dieu nous aime. Il a investi dans son fils Jésus tous les trésors, toutes les bénédictions et toute la gloire du Père pour ensuite nous en faire don ! Christ est le cadeau que Dieu nous a fait.

“Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui” (Colossiens 1:19) “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui” (2:9-10) En d'autres termes : “En lui vous avez toutes les provisions, tout ce dont vous avez besoin !”

Très peu de Chrétiens prennent le temps de s'approprier ce que Dieu nous offre gratuitement. Nous ne le recherchons pas, nous n'en prenons pas possession et les trésors de Christ restent souvent dans la gloire, non réclamés et inutilisés !

Quel choc nous allons avoir lorsque nous arriverons dans la gloire! A ce moment là, Dieu nous montrera toutes les richesses que son amour avait prévu pour nous et que nous n'avons jamais utilisées.