DIEU REPOND-IL A TOUTES MES QUESTIONS ?

Tout croyant qui souhaite plaire à Dieu par sa vie de prière devra régler cette question : “Dieu a-t-il tout ce dont j’ai besoin ? Ou dois-je aller ailleurs pour obtenir ma réponse ? »

Ceci semble être une question très simple, une de celles que l'on ne devrait même pas avoir besoin de poser. Et la plupart des chrétiens répondraient immédiatement « Oui, bien sûr que je crois que Dieu dispose de tout ce dont j’ai besoin. » Mais le fait est que beaucoup n’en sont pas pleinement convaincus !

Nous disons que nous croyons cela. Nous chantons des cantiques et prêchons sur ce sujet. Mais quand nous sommes frappés par une crise et que Dieu ne semble pas répondre, nous ne croyons plus vraiment qu’il dispose de tout ce dont nous avons besoin !

Paul déclare : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4 : 19). Le Seigneur a un magasin qui abonde de tout ce dont nous avons besoin !

Pourquoi la veuve de la parabole de Jésus a-t-elle continué d’ennuyer le juge inique, lui réclamant justice ? C’était parce qu’elle savait que lui seul avait le pouvoir et l’autorité de résoudre son problème. Elle ne pouvait aller à aucun autre (voir Luc 18 : 1 à 8).

Oh, si seulement nous avions cette intime conviction que Dieu seul possède tout ce dont nous avons besoin, nous ne nous tournerions plus en vain vers aucune autre source. Le Seigneur est un juge juste et saint et il possède toute la sagesse, la puissance et l’autorité pour résoudre tous les problèmes auxquels nous pouvons faire face.

Dieu a passé quarante ans à essayer de convaincre Israël qu’ils ne manqueraient jamais de rien, qu’il serait constamment leur source et leur provision. « Car l’Eternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l’Eternel, ton Dieu, est avec toi : tu n’as manqué de rien » (Deutéronome 2 : 7).

Dieu était en train de dire : “Il n’y aucune disette, aucune pénurie avec moi. Je dispose de tout ce dont tu auras jamais besoin ! »

« Car l’Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays… où tu ne manqueras de rien… lorsque tu mangeras et te rassasieras… » (Deutéronome 8 : 7-10-12).

Aujourd’hui, le Seigneur nous a amené dans notre Terre Promise : Christ ! Jésus est pour nous un lieu de refuge éternel où il n'y aura jamais aucun manque. Il représente l’abondance de Dieu à portée de main.