L’ISSUE

Tu te frayas un chemin par la mer, un sentier par les grandes eaux, et tes traces ne furent plus reconnues (Psaumes 77 : 20).

Dieu a promis
De ménager une sortie de secours
Pour la tentation,
Un chemin qui conduit à la mer,
Un sentier à travers les eaux profondes.
Je me plaignais
Et mon esprit était abattu.
Une sortie de secours ?
Dans la mer ?
Profondes et grandes eaux ?
Je suis rentré en moi-même
Et j'ai fait une recherche approfondie.
Les eaux profondes m'entourent,
Je nage dans une mer de combats.
Le Seigneur m'a-t-il rejeté ?
N'ai-je plus sa faveur ?
Sa grâce m'a-t-elle abandonnée pour toujours ?
Le Seigneur a-t-il oublié sa grâce ?
Par colère, m'a-t-il emprisonné
Dans une mer de confusion ?
Alors je me souviens :
Tu as conduit ton peuple comme un troupeau
Par la main de Moïse
Au travers des grandes eaux.
Les eaux t'ont vu, ô Dieu
Et elles ont tremblé.
Les abîmes se sont émus.
Ils ont obéi
Et les eaux se sont partagées.
Moi aussi je veux marcher par la foi
Dans les grandes eaux,
Et si je ne peux pas entendre tes pas derrière moi,
Je continuerai à marcher
Je me souviendrai
Comment il a ouvert la mer
Et amassa les eaux.
Je passerai,
au travers des eaux.