vendredi 22 octobre 2010

PRIÈRES EXAUCÉES AVEC DU RETARD!

La plupart d'entre nous prions comme David: “Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu'à toi!" (Psaume 102:2) “Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer!" (Psaume 69:17) Le mot hébreu pour hâte suggère "tout de suite, dépêchez-vous, à l'heure même que je vous demande, faites-le!" David disait: "Seigneur, je place ma confiance en vous—mais s'il vous plaît dépêchez-vous!"

Dieu n'est pas pressé. Il ne s’empresse pas à nos commandes. En fait, parfois, il se peut que vous vous demandiez si jamais il va répondre. Vous réclamez, pleurez, jeûnez et espérez—mais des jours passent, des semaines, des mois, même des années, et vous ne recevez meme pas la moindre preuve que Dieu vous entend. Tout d'abord, vous vous demandez: "Quelque chose doit bloquer mes prières." Vous devenez perplexe, et, après une longue période votre attitude à l'égard de Dieu devient quelque chose comme ceci: "Seigneur, que dois-je faire pour que cette prière soit exaucée? Vous avez promis dans votre Parole que vous me donnez une réponse, et j'ai prié avec foi. Combien de larmes dois-je verser?”

Pourquoi est-ce que Dieu retarde des réponses aux prières sincères? Ce n'est certainement pas parce qu'il manque de puissance. Et il ne demande pas mieux que nous recevions de lui. Non, la réponse se trouve dans ce verset: “Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher." (Luc 18:1)

Le mot grec pour coeur en défaillance, ou se relâcher dans la version du King James, signifie “se détendre, devenir faible ou abattu dans la foi, abandonner la lutte, ne plus attendre pour l’achèvement." Galates 6:9 dit: “Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.” Le Seigneur est à la recherche de personnes qui prient et qui ne se relâchent pas ou deviennent lasses de venir à lui. Ces personnes serviront le Seigneur, ne renonçant pas avant que son travail soit achevé. Et ils seront en train de servir quand il apporte la réponse.