LA FIDÉLITÉ QUOTIDIENNE DE DIEU

En ce moment, ta vie te semble peut-être comme un bateau au beau milieu d'une tempête, ta situation te parait au-delà de tout espoir. La tempête qui fait rage autour de toi peut être plus effrayante que toutes celles que tu as connues jusqu'à présent. Mais Il est toujours Dieu, et tu as quelqu'un de plus grand que Salomon présent à tes côtés. Il est le Maître de toutes les tempêtes et Il va utiliser cette tempête pour t'éprouver. Il permet cette crise pour voir ce qui se trouve dans ton cœur.

Tu penses peut-être : “Mais, et si mon bateau coule vraiment ? Que ce passera-t-il alors ?” Regarde l'exemple de Paul dans le livre des Actes. Son bateau a coulé mais il n'a pas perdu la vie. En fait, il s'est accroché à la Parole de Dieu qui lui avait été adressée au milieu de cette tempête : “Le bateau va couler, mais je vais te donner la vie de tous ceux qui sont à bord.” Quand la tempête s'est arrêtée, Dieu a été glorifié pour sa fidélité. Et de grands miracles ont suivis, accompagnés d'un réveil incroyable (voir Actes 28:1-10).

Oui, le Seigneur permettra peut-être que tu aies à endurer des choses qui semblent absolument désastreuses. Mais tu survivras – et ta foi également – si tu Lui fais confiance. Ton bateau peut couler mais Dieu te donnera la force de nager jusqu'au rivage, comme Il l'a fait pour Paul. Tout ce que tu peux perdre en route, ce sont des choses matérielles et Dieu peut aisément remplacer ces choses. Il possède des bateaux meilleurs et plus gros et Il est capable de te bénir avec plus que tout ce que tu as perdu. “Remets ton sort à l’Éternel, et Il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste” (Psaumes 55:22).

Je dois admettre que, lorsque je lis les reproches de Jésus aux disciples, je pense : “Seigneur, ce n'est pas juste.Je reçois aujourd'hui même des lettres de gens qui affrontent leurs propres terribles épreuves. Ils perdent leur maison, leur travail, leurs bien-aimés. Comment peux-tu t'attendre à ce qu'ils restent plein de foi ?”

Mais le Saint-Esprit me rappelle alors certains des quartiers pauvres que j'ai visité. J'ai vu des gens vivant dans des cabanes et dormant sur un sol crasseux, pourtant ils ont une joie dont je n'ai jamais été témoin ailleurs. Ils se réjouissent dans la fidélité quotidienne de Dieu à leur égard et Il fait abonder leur foi, malgré toutes leurs épreuves.