LA BATAILLE CONCERNE UNIQUEMENT LA FOI

La menace du diable contre l’Église aujourd'hui va bien au-delà du flot d'immondices déversé sur la Terre. Elle va au-delà du matérialisme, des addictions ou des séductions intenses. Notre bataille concerne la foi. Plus tu disposes ton cœur à rechercher Jésus, plus les attaques de Satan contre ta foi deviennent vicieuses.

Ces derniers mois, j'ai entendu des confessions de la part de saints parlant de terribles attaques contre leur esprit. Ils sont assaillis de flèches de doute et de questions harcelantes au sujet de la fidélité de Dieu. Certains vont simplement de l'avant en titubant, vacillant dans leur foi, pensant : “Je ne sais pas si je peux continuer ainsi.”

Il y a eu cette lettre venant d'une chère soeur de 81 ans qui a écrit : “Mon mari souffre d'un cancer des os, notre fils se meurt du SIDA et je suis peu à peu consumée par le diabète.” Tandis que je lisais tout ce que cette famille endurait, j'ai secoué la tête, me demandant : “Comment peut-elle garder sa joie ? C'est trop de malheurs à supporter. Sûrement, Dieu va lui donner un peu de répit à cause de sa foi.”

Et puis j'ai lu le dernier paragraphe de sa lettre : “Malgré tout, Dieu est fidèle. Il n'a jamais manqué à un seul mot de ce qu'Il nous avait promis. Nous avons abandonné notre fils dans les mains de Jésus. Et à présent, nous attendons le jour où nous verrons notre Seigneur béni, face à face.”

Oui, la bataille concerne uniquement la foi. Nous le voyons illustré dans le chapitre 8 de l'évangile de Marc, quand Jésus vient juste de nourrir 4000 personnes avec sept pains et quelques poissons. Après cela, Il est monté dans un bateau avec Ses disciples et a navigué vers l'autre rive.

“Les disciples avaient oublié de prendre des pains ; ils n’en avaient qu’un seul avec eux dans la barque. Jésus leur fit cette recommandation : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et du levain d’Hérode. Les disciples raisonnaient entre eux, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas de pains. Jésus, l’ayant connu, leur dit : Pourquoi raisonnez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains ? Êtes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas ? (8-18) Avez-vous le cœur endurci ? Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? Et n’avez-vous point de mémoire ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour les cinq mille hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés ? Douze, lui répondirent-ils. Et quand j’ai rompu les sept pains pour les quatre mille hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées ? Sept, répondirent-ils. Et il leur dit : Ne comprenez-vous pas encore ?” (Marc 8:14-21).