DIEU N'EST PAS LIMITÉ

Je te demande, cher saint, s'il existe des regrets dans ta vie. Est-ce qu'une attente qui n'a pas été remplie te fait souffrir ? Est-ce que quelque chose t'as offensé en Christ ? As-tu crié vers Lui pour obtenir de l'aide mais Il n'a pas agi à temps ? As-tu prié pour un enfant qui n'était pas sauvé sans résultat visible ? Te sens-tu emprisonné dans un mariage difficiles ou dans ton travail, sans que rien n'ait changé malgré les années de prières ? Est-ce que tes requêtes te semblent tomber dans l'oreille d'un sourd ?

En cet instant, Satan veut que tu sois impatient. Il veut te rendre impatient de voir se réaliser les promesses de Dieu concernant ta vie, ta famille, ton avenir, ton ministère. Il œuvre pour te convaincre du fait que Dieu est trop lent, du fait qu'Il ignore tes requêtes, du fait qu'Il t'a laissé pour compte. L'ennemi veut t'amener à un point où tu seras prêt à abandonner toute confiance dans le Seigneur.

C'est exactement là que Satan a conduit Jean Baptiste. Mais Jean a fait ce qu'il fallait dans son temps d'épreuve : il a apporté ses doutes directement à Jésus qui a su immédiatement que Jean appelait à l'aide. Jésus aimait tellement cet homme qu'Il lui a donné exactement ce dont il avait besoin. Je crois qu'après cela, Jean n'a plus jamais donné voix à son impatience. Je suis convaincu que, lorsque Jean s'est tenu devant son bourreau, ses derniers mots ont été : “Jésus est le Christ, l'Agneau de Dieu. Et je suis Jean, la voix criant dans le désert. Par la grâce et la puissance de Dieu, j'ai préparé Son chemin.”

De la même manière, bien-aimé, Dieu fait son œuvre en toi et Il mènera cette œuvre à la perfection dans ton âme. Ton travail, c'est simplement de tenir bon dans la foi. Ensuite, lorsque tu auras supporté ton épreuve, tu seras capable de dire : “Christ est ressuscité et assis sur le trône. Je suis Son bien-aimé et je n'ai aucun regret. Il a rempli toutes mes attentes.”

“Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces” (Philippiens 4:6).