VA DIRE A MES FRERES

Quand Jésus est apparu à Marie Madeleine dans le jardin du sépulcre, elle a cru qu’il s’agissait du jardinier. Son cœur était lourd et elle pleurait : « Seigneur, si c’est toi qui l’a emporté, dis-moi où tu l’as mis et je le prendrai » (Jean 20 : 15).

« Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c’est-à-dire, Maître ! » (verset 16). Jésus connaît le nom de ceux qui l’aiment, et il a appelé Marie par son nom.

Jésus lui dit alors : « Ne me touche pas » (verset 17). Jésus savait que Marie n’allait pas le laisser s’en aller. Son cœur criait : « Je t’ai déjà perdu une fois, mais plus jamais je ne te perdrai ! »

Marie a dû faire preuve de beaucoup de courage pour tenir compte des paroles que Jésus lui adressait. Vois-tu, il lui a dit qu’il allait être absent pendant un certain temps et qu’elle devait aller voir les autres et « … dis-leur que je monte vers mon Père » (verset 17).

Marie s’est empressée de retourner auprès des disciples qui étaient revenus chez eux après avoir constaté que Jésus n’était plus dans le tombeau. Ces simples pêcheurs étaient rassemblés dans une pièce, peut-être nettoyaient-ils leur vieux matériel de pêche. Ils n’étaient pas des théologiens mais ils avaient été formés pendant trois aux pieds du Maître.

Cependant, c’est Marie qui a eu la révélation ! Ces hommes ont dû s’asseoir et écouter une femme qui avait reçu un message de Jésus. Peux-tu imaginer la scène ? « Qu’a-t-il dit ? A quoi ressemblait-il ? » Marie répondait simplement : « Tout ce que je sais c’est que je l’ai vu. Et il m’a dit de venir ici et de vous dire quelque chose ! »

J’aime entendre des hommes et des femmes de Dieu dire les mots que Marie a dit : « Je L’ai entendu et j’ai quelque chose à dire ! » Le cri de mon cœur à chaque fois que je prépare une prédication est : « Seigneur, si tu ne me parles pas, je ne leur parlerai pas ! » Comme Marie Madeleine, nous devrions tous avoir un cœur tellement donné au Seigneur qu’Il nous donne sa pensée et nous dise : « Va dire à mes frères ! »