DEVOUES A JESUS

Laisse-moi te décrire ce que j'appelle “une vie fervente pour les travailleurs-voyageurs”. C'est une façon simple et pratique pour les chrétiens menant une vie très active d'avoir cependant une relation profonde, fervente avec Dieu, sans qu'il n'y ait rien de mystique là-derrière.

Être dévoué, fervent pour Jésus implique de Lui faire confiance à lui seul, pour répondre à tous les besoins de ton corps, de ton âme et de ton esprit. Cela signifie cesser de regarder vers une autre personne ou vers une source quelconque, pour répondre à ces besoins. Beaucoup de personnes célibataires disent : “J'en ai assez d'être seul. J'ai besoin d'un compagnon. Si seulement Dieu pouvait me donner quelqu'un !”

Mais un compagnon ne sera jamais capable de remplir un tel besoin. En réalité, il pourrait même te rendre deux fois plus misérable : en plus de tes propres problèmes, il y aurait aussi les siens ! Tu sombrera de plus en plus dans le désespoir, jusqu'à ce que tu fasses de Jésus ta principale préoccupation, jusqu'à ce que tu Le vois comme ta seule véritable satisfaction.

A un moment donné, Jésus a voulu prouver à Ses disciples qu'il maîtrisait toutes les situations. Il a donc appelé Pierre à sortir du bateau et à marcher sur l'eau pour venir à sa rencontre. Pierre a obéit. Tant qu'il s'est concentré sur Jésus, il dominait les choses, marchant réellement sur l'eau ! Mais quand le disciple a commencé à regarder à ce qui l'entourait, il a commencé à couler (voir Matthieu 14:28-31)

La leçon que nous pouvons tirer de ce passage est très simple. Pourtant, je te le demande : que fais-tu lorsque tu as l'impression de couler ? Appelles-tu un ami à l'aide ? Ou bien gardes-tu les yeux fixés sur Jésus, criant : “Seigneur, sauve-moi”?

L’Épouse de Christ sera composée de ceux qui ont cessé de chercher de l'aide, du réconfort ou de la satisfaction dans les choses de cette terre. Ils ont appris à dépendre pleinement de Celui qu'ils aiment pour satisfaire toutes leurs faims et toutes leurs soifs.

As-tu ce genre de marche avec Jésus ? Je te demande instamment de garder les yeux fixés sur ton fiancé. Attends à son retour à tout moment et ne regarde à personne d'autre, ni à quoi que ce soit d'autre, pour te satisfaire.