C'EST LE COMBAT DE DIEU

Peu importe les problèmes que tu vis, tu ne peux tout simplement pas t'en sortir par toi-même, avec tes propres forces.

Afin de comprendre comment Dieu peut nous délivrer de nos afflictions, nous devons étudier comment Il a délivré Israël de leur esclavage. La Bible dit : “Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction.” (1 Corinthiens 10:11)

Tout ce qui est arrivé à Israël, leur esclavage, leurs épreuves et la délivrance hors d'Egypte, sont des témoignages et des exemples pour nous, aujourd'hui.

Le Seigneur a dit à Moïse : “J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens... (Exode 3:7-8)

La Parole de Dieu dit clairement dans ce passage : “Je connais ses douleurs.” Bien-aimé, si cela ne te réconforte pas dans ta douleur, rien ne le pourra. Le Seigneur nous dit : “Je sais ce que tu traverses, mais ce n'est pas ton combat. Le diable est trop fort pour toi, alors je dois venir à toi pour te délivrer !”

“Je suis l'Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens. Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham.” (Exode 6:6-8)

Tu peux tout tenter pour te délivrer tout seul, rêves, plans et manipulations, mais à la fin, Dieu dit : “C'est Mon travail !”

Quand David est venu pour affronter le géant, il a dit : “Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel.” (1 Samuel 17:47)

David n'a pas pris les choses en mains et dit : “Je vais lui faire mordre la poussière par mes propres forces.” Non ! Il savait que c'était le combat du Seigneur.