JE SUIS PUISSANCE ET COMPASSION

" Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin " (Matthieu 15 :32).

Je crois que Christ faisait ici une déclaration à ses disciples. Il disait," Je vais faire plus pour les gens que de les guérir. Je vais faire certain qu’il est assez de pains pour manger. Je suis concerné à propos de tout ce qui peux les affecter dans leurs vies. Vous vous devez de voir qu’il y a en moi plus que la puissance. Je suis aussi la compassion. Si vous voyez seulement un guérisseur en moi, un faiseur de miracles, vous allez me craindre. Mais si vous me voyez aussi dans ma compassion, vous allez m’aimer et me faire confiance."

J’écris ce message pour tous ceux qui sont au bord de l’épuisement, qui sont sur le point de s’évanouir, accablés par votre situation présente. Vous avez été un serviteur fidèle, nourissant les autres, confiant que Dieu peut faire l’impossible pour son peuple. Mais vous avez des doutes persistants à propos de sa volonté à intervenir dans vos épreuves.

Je me demande combien d’entre-vous qui lisent ce message ont déjà exprimés des paroles de foi et d’espoir à ceux qui font face à la détresse, et qui semblent être dans des situations sans issues? Vous leurs avez recommandés, "Accrochez-vous! Le Seigneur est capable. Il est un Dieu faiseur de miracles, et ses promesses sont véritables. Alors, ne perdez pas espoir, parce qu’il va répondre à vos pleurs."

"Croyez-vous réellement aux miracles? " Voilà la question que le Saint Esprit m’a demandé. Ma réponse a été, "Oui, bien sûr, Seigneur. Je crois à tous les miracles que j’ai lus dans les Écritures." Mais cette réponse n’est pas assez bonne. La véritable question du Seigneur pour chacun de nous est, "Croyez-vous que je puisse accomplir un miracle pour vous? " Et pas seulement un miracle, mais un miracle pour chaque crise, chaque situation que vous avez à faire face. Nous avons besoin beaucoup plus que les miracles de l’Ancien Testament, les miracles du Nouveau Testament, et de d’autres miracles dans l’histoire. Nous avons besoin d’une mise-à-jour, de miracles personnels qui sont conçus spécifiquement pour nous et nos situations.

Pensez maintenant à l’une de vos difficultés que vous avez à affronter, à votre plus grand besoin, à votre problème le plus troublant. Vous avez priés à propos de cela depuis si longtemps. Croyez-vous réellement que le Seigneur peut et accomplira, de façons que vous ne puissiez concevoir? Ce genre de foi commande au cœur de cessez de se tracasser et se poser des questions. Elle vous dit de vous reposer dans la bienveillance du Père, en mettant votre confiance qu’il fera tout de sa manière et en son temps.