CHRIST RÈGNE

Souvent les gens contactent notre ministère et disent, "Je n’ai personne à qui parler, personne avec qui partager mon fardeau, personne qui a le temps d’entendre mes pleurs. J’ai besoin de quelqu’un en qui je pourrais me vider le cœur."

Le roi David était constamment entouré de gens. Il était marié et avait beaucoup de compagnons à ses côtés. Nous entendons encore les mêmes pleurs que lui : "Vers qui vais-je aller?" C’est dans notre nature de vouloir avoir un autre être humain, avec un visage, des yeux et des oreilles, pour nous écouter et nous conseiller.

Quand Job est devenu accabler par ses épreuves, il pleura d’un chagrin douloureux, "Oh ! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ?" (Job 31 :35). Il compléta ses pleurs pendant qu’il était assis devant ses prétendus amis. Ces amis n’avaient aucune sympathie pour ses problèmes; en fait, ils étaient des messagers du désespoirs.

Job s’est seulement tourné vers le Seigneur : "Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés…C'est Dieu que j'implore avec larmes" (Job 16 :19-20).

David recommanda au peuple de Dieu de faire pareillement: "En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence ! Dieu est notre refuge" (Psaumes 62 :8).

Éventuellement, la souffrance nous atteint tous, et présentement il y a des multitudes de saints qui sont enchainés dans les afflictions. Les circonstances ont transformés leurs joies en sentiments d’impuissance et d’inutilité. Plusieurs se demandent dans leurs douleurs, "Qu’est-ce-qui m’arrive? Est-ce-que Dieu est en colère contre moi? Qu’est-ce-que j’ai fait de mal? Pourquoi ne répond-t-il pas à mes prières?"

Je crois sincèrement dans mon cœur que cette parole est une invitation pour vous du Saint Esprit pour que vous trouviez un endroit privé et que vous puissiez fréquemment ouvrir votre âme au Seigneur. David "répanda ses complaintes," et vous le pouvez aussi. Vous pouvez parler à Jésus à propos de tout---vos problèmes---, vos épreuves actuels, vos finances, votre santé---et dites-lui à quel point vous êtes accablés, et à quel point vous êtes découragés. Il vous écoutera avec amour et sympathie, et ne méprisera pas vos supplications.

Dieu a répondu à David. Dieu a répondu à Job. Et depuis des siècles il a répondu aux supplications du cœur de quiconque a mit sa confiance dans ses promesses. Il a promis de vous écouter et de vous guider. Il a fait le serment d’être votre force, pour que vous puissiez aller vers lui et en ressortir renouvelés