Salutations au nom merveilleux du Seigneur.

J'ai médité au cours des derniers jours sur les Psaumes 142 et 143. Je vous recommande de prendre le temps de lire ces Psaumes puissants pour encourager votre foi.

J’étais intéressé à ce que David traversait quand il disait: “Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier.” (142:3). Il répète ceci dans le verset 143:4, "Mon esprit est abattu au dedans de moi, mon coeur est troublé dans mon sein." David est en fait en train de dire à Dieu: "Je suis submerge par les troubles. Je suis attaqué par mes ennemis. Ceci me met à bas." Il cria à l'Éternel,” Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. … Tire mon âme de sa prison." (142:6-7)

Bien-aimés, ces paroles sont écrites pour notre intérêt, pour notre instruction. Voici de l’encouragement pour tout le peuple de Dieu qui est submergé par les troubles et les afflictions. Certains sont couverts de problèmes financiers, accablé par la dette. Des multitudes de croyants précieux peuvent difficilement joindre les deux bouts. Beaucoup de veuves et de couples âgés y arrivent à peine.

Souvent j'ai été accusé d'être trop morose, trop négatif. Les gens disent que personne ne veut entendre de mauvaises nouvelles, qu'ils arrêtent d’entendre tout prédicateur qui parle de peines, de souffrances et de troubles. Mais la vérité, c'est que la plupart d'entre nous vivons dans un monde où la vie peut être absolument accablante par moments. Comme David, nous sommes confrontés à une avalanche de problèmes; nous sommes même affligés dans notre justice. Nous endurons la maladie, la mort d'êtres chers, des périodes de confusion, ne sachant pas quoi faire ensuite. Nous sommes confrontés à des attaques infernales de Satan contre notre foi.

C’est durant nos périodes accablantes que nous apprenons à rechercher Dieu et à s’écrier dans notre douleur. David dit: "De ma voix je crie à l'Éternel, de ma voix j'implore l'Éternel." (142:2) “Exauce-moi dans ta fidélité!" (143:1) Êtes-vous même maintenant accablé par les circonstances de votre vie? Faites ce que fit David:

• J'étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée." (143:6)

• “Ne me cache pas ta face! … Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j'élève à toi mon âme." (143:7-8)

• " Délivre-moi de mes ennemis, ô Éternel! Auprès de toi je cherche un refuge. Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite! A cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!" (143:9-11)

Soyez encouragé. Dieu a tout sous contrôle! Il saura répondre à votre besoin en temps voulu.