Que la paix de Dieu demeure en vous.

Une femme chrétienne récemment s’est approchée de moi avec une expression plutôt émotionnelle et m'a demandé si j'avais entendu les dernières nouvelles. C’était au sujet d’un bouleversement au Pakistan. "Pouvez-vous croire ce qui se passe?" demanda-t-elle. “Chaque jour il y a des mauvaise nouvelles. Le Pakistan a la capacité nucléaire. Les terroristes pourraient prendre la relève et un certain ayatollah fou pourrait nous lancer dans une guerre nucléaire.” Secouant la tête, elle dit, "J’ai vraiment peur. Les choses ne tournent plus rond.”
 
À l'heure actuelle, les gens ont peur partout dans le monde entier. Nous assistons à la réalisation de l’avertissement de Jésus qu'un jour viendra où les cœurs des hommes flancheront de peur alors qu’ils font face aux événements sur terre.
 
Ceux qui reçoivent mes messages mensuels savent que ces dernières années j'ai publié des avertissements au sujet de la prochaine crise du logement. J'ai prévenu qu’une débâcle était imminente. Néánmoins je l’ai prêché en larmes.
 
Maintenant, laissez-moi vous donner un mot clair du cœur de Dieu, un mot d'encouragement. En dépit de toutes les nouvelles effrayantes, Dieu a encore toujours tout sous contrôle.

Voici la Parole, sur laquelle nous, croyants, devons rester fidèles alors que la tempête fait rage autour de nous, des mots qui nous ont été donnés par Jésus: “Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.” (Jean 14:27). Ces temps sont troublants. Mais durant ces temps-là, la Parole de Dieu devient notre puissance et notre espoir.
 
•            L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, un refuge au temps de la détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!" (Psaume 9:9-10)
 
•            Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher." (Psaume 27:5)
 
Je crois que les jours les plus effrayants, les plus troublants sont encore devant nous. Et je ne vois rien que qu’un désespoir croissant pour ceux qui ne sont pas tous les jours dans la Parole de Dieu et prient et parlent au Seigneur. C’est sa Parole qui remonte nos esprits et produit la foi. Imposez-vous maintenant à une discipline pour lire votre Bible le matin et commencer votre journée en vous encourageant de ses précieuses promesses. Ensuite, parlez au Seigneur, alors que vous vous préparez pour la journée. Demandez à l'Esprit Saint d’augmenter votre foi et  votre espérance.
 
Il y a un verset que je le répète plusieurs fois par jour. Je vous recommande également de le réclamer et de le croire: "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5:7)