TOURNER SON REGARD VERS LES AUTRES - Gary Wilkerson

“Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse. Vous le savez vous-mêmes, Philippiens... lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; vous fûtes les seuls à le faire, car vous m’envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte… Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles !”(Philippiens 4:14-20).
En tant que chrétien, nous pensons souvent à la générosité. Nous planifions et donnons généreusement à nos familles, à nos conjoints, à nos amis, à nos voisins, à notre église et autres œuvres de charité. Mais Paul parlait de cela dans le contexte d’un secret – un secret que certaines personnes ne connaissent pas : la puissance de la générosité.
Paul disait : “Je n’ai jamais recherché le don que vous m’avez fait. J’ai toujours recherché la chose que je vois à l’œuvre en vous lorsque vous me donnez.”
Vois-tu la différence ici ? Il aurait pu dire : “Ces cinquante dollars que vous m’avez donné vont me permettre de m’acheter à manger pendant trois semaines. Merci Seigneur !”
Je suis certain qu’il était aussi reconnaissant pour cela, mais sais-tu ce qui se passait dans sa tête ? Il pensait : “Merci Seigneur ! L’évangile est à l’œuvre en vous parce que vous n’êtes plus centrés sur vous-mêmes. Vous ne vivez plus dans l’anxiété, gardant vos biens pour vous-mêmes. Vous ne vivez même plus dans la division les uns avec les autres. Vous donnez ! Vous vivez votre vie en vous concentrant sur autre chose que vous-mêmes et faites des choses que vous n’auriez jamais faites si l’évangile ne s’était pas enraciné dans votre cœur.”