LA PUISSANCE D’EN HAUT - Gary Wilkerson
Il vient un moment, dans la vie de chaque croyant, où l’Esprit doit agir d’une façon externe par rapport à nous. Nous avons besoin qu’Il fasse le travail qui est nécessaire – pour parler, toucher, délivrer. C’est exactement ce qui s’est passé quand les disciples ne pouvaient pas chasser un démon hors d’une personne qui souffrait. Jésus leur a dit : “cette sorte ne peut sortir en aucune façon, si ce n’est par la prière et par le jeûne” (Marc 9:29 version Darby). En d’autres termes, cela requiert une dépendance totale vis à vis de Dieu. Nous devons dire : “Je ne peux pas le faire par mes propres forces. Cela requiert la force de Dieu.”
Si ton mariage est en train de s’effondrer, il a besoin d’une parole vivante de la part de Dieu, revêtue de puissance, et pas d’une simple parole théologique.
Les églises ne servent à rien si elles ne sont pas revêtues de puissance. Peu importe combien d’anciens siègent au conseil. Une décision claire peut être prise par une ou deux personnes si elles sont revêtues de puissance. Tout cela nous appelle à passer du temps à genoux, à attendre et à faire confiance à Dieu pour pourvoir aux besoins dans Sa toute puissance. Et Il aime nous rencontrer ! Jésus a dit aux disciples : “voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis” (Luc 24:49). Cette promesse ne s’obtient par rien de ce que nous faisons, mais par la grâce de notre Père qui nous aime.
Je te le dis, quand Sa puissance vient, cela ne ressemble à rien d’autre. Nous n’avons pas seulement une sensation de l’Esprit en nous, mais tous ceux qui sont autour le ressentent également. Une présence glorieuse descend et tout le monde sait qu’ils se trouvent dans un lieu saint.
Les disciples devaient prier et jeûner simplement pour chasser un démon. Nous en avons besoin pour faire face à une culture entièrement mauvaise. Le changement ne viendra qu’à travers la puissance qui vient d’en haut. Cela nécessite un peuple qui est non seulement rempli du Saint-Esprit, demeurant dans l’Esprit et marchant dans l’Esprit, mais qui attend aussi fidèlement que l’Esprit le revête de puissance.